Pour élargir son public, la Gaîté Lyrique change de direction

11 juillet 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Le Conseil de Paris a décidé de changer la direction de la Gaîté Lyrique lundi dernier. La nouvelle administration a pour principale mission d’élargir le public de l’établissement créé en 2011.

« Nous avons souhaité que le projet passe à une deuxième étape, avec une plus grande diversité des publics » a indiqué le premier adjoint chargé de la culture à la Mairie de Paris. Cette déclaration fait suite à la décision du Conseil de Paris de changer la direction de la Gaîté Lyrique le 4 Juillet 2016. La partie administrative est confiée, pour six ans à compter du 31 juillet, au groupement de la société ARTER, et de la société des Arts technologiques de Montréal. L’actuel directeur artistique, Jérôme Delormas, est remplacé par Marc Dondey. Ce franco-américain, diplômé de l’institut d’études politiques de Paris, a été directeur délégué du théâtre des Amandiers de Nanterre et directeur des études au Conservatoire supérieur national d’art dramatique de Paris.

Derrière cette décision se cache une volonté d’élargir le public de l’établissement du III eme arrondissement de Paris. Bien que, le public de la Gaîté Lyrique soit passé de 160 000 visiteurs par an en 2012 à 300 000 ces dernières années, il faut, selon Bruno Julliard, « garder le public jeune, branché hipster » tout en « [s’appuyant] sur ces réussites pour aller vers d’autres publics ». La Marie de Paris souhaite également une « ouverture intergénérationnelle, sociale et culturelle ».

Visuel:© Gongashan – Flickr


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: