Marie Villette à la Villette

25 janvier 2016 Par Amelie Blaustein Niddam | 0 commentaires

C’est ce qui s’appelle avoir le nom de l’emploi ! Marie Villette est nommée directrice générale de l’Etablissement public du parc et de la Grande Halle de la Villette.

Par communiqué, le service de presse de la Grande Halle annonce que cette Chef des Ponts, des Eaux et des Forêts et urbaniste Marie Villette est nommée directrice générale de l’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette en date du 15 janvier 2016, par arrêté de la Ministre de la culture et de la communication et sur proposition du Président de l’établissement, Didier Fusillier.

Elle a un profil très centré sur l’urbain et les transports. La jeune femme de 35 ans a déjà une belle carrière derrière elle. Marie Villette a travaillé sur les problématiques urbaines et métropolitaines au sein de l’administration d’État et des collectivités locales. Elle fut également, notamment de 2009 à 2012, conseillère de Bertrand Delanoë, elle a accompagné les grands projets d’aménagement et de transport du Maire de Paris comme Vélib’, Autolib’ ou le réaménagement de la place de la République et des berges de Seine.

Marie Villette était jusqu’à maintenant directrice de programmes au sein de SNCF Réseau, en charge de la modernisation du RER C.

Visuel : DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: