Politique culturelle
Les salariés du Festival d’Avignon votent contre la grève

Les salariés du Festival d’Avignon votent contre la grève

01 July 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

A Avignon, les intermittents réunis en Assemblée Générale ont voté le maintien du festival Avignon, cela ne signifie pas que tous les spectacles joueront.

affiche-festival-davignon-2014

80% des salariés ont voté pour le maintien du festival, mais la CGT Spectacle souhaite maintenir des actions. Il faut dissocier ici le personnel rassemblant les intermittents travaillant pour le Festival d’Avignon et la CGT-Spectacle qui elle continue d’appeler à la grève dès l’ouverture le 4 juillet.

L’information vient de France Inter, elle n’a pour l’instant pas été relayée par le Festival d’Avignon, ni par la Coordination des Intermittents et Précaires. La volonté pour les travailleurs du Festival est que cette soixante-huitième édition soit une “caisse de résonance”.

Bobby Womack, au delà de la 110e vers les étoiles
LE MARRAKECH DU RIRE 4 ou l’incubateur des nouvelles stars du one man show
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration