Latifa, le coeur au combat : financez le documentaire sur Latifa Ibn Ziaten sur KissKissBankBank

2 mai 2016 Par Gilles Herail | 1 commentaire

Haut et Court ouvre aujourd’hui une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour boucler le financement du documentaire  » Latifa, le cœur au combat « , retraçant l’engagement militant de Latifa Ibn Ziaten, mère de l’une des victimes de Mohamed Merah. Un témoignage essentiel, qui sortira en salles avant la prochaine élection présidentielle.

Latifa Ibn Ziaten est la mère d’Imad, première victime des assassinats de Mohamed Merah qui ont coûté la vie à 7 personnes en 2012 (3 militaires, 3 enfants et un enseignant de l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse). Profondément marquée par ce drame et après avoir été confrontée à la réaction d’un groupe de jeunes célébrant l’action de Merah, elle crée l’association « Imad Ibn Ziaten pour la jeunsse et la paix ». Soutenue par Jamel Debouzze, elle se lance dans un tour de France et du Maroc pour partir à la rencontre des jeunes, combattre la radicalisation et défendre le vivre-ensemble et la laïcité. Elle fait désormais partie des figures incontournables du dialogue interculturel et inter-religieux en France, multipliant les actes symboliques d’apaisement, notamment avec la communauté juive. Elle est d’ailleurs récompensée en novembre 2015 par le prix pour la prévention des conflits de Jacques Chirac.

Les deux réalisateurs Olivier Peyron et Cyril Brody ont souhaité rendre hommage au parcours de cette immigrée marocaine de 56 ans, son engagement sans failles face à la montée des extrémismes. Haut et Court lance aujourd’hui une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank, pour boucler le budget du film et permettre une sortie à l’occasion des élections présidentielles de 2017. La moitié des dons recueillis sur le site de financement participatif sera reversée à l’association de Latifa Ibn Ziaten. Pour soutenir ce projet important, qui valorise une personnalité hors du commun et une action plus que jamais nécessaire, consultez la page dédiée à la levée de fonds.

Pour plus d’informations sur le film et l’action de Latifa, retrouvez également La page Facebook du filmLe site web de l’association, et  un portrait de Latifa sur libération.

Gilles Hérail


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Ping : Un film sur la mère du militaire assassiné par Mohamed Merah - Mes Actus

Laissez un commentaire: