Laurence Engel, directrice de la Bibliothèque nationale de France

7 avril 2016 Par Amelie Blaustein Niddam | 0 commentaires

Une femme à la tête de la BNF, cela fait figure d’événement, car c’est une première fois.  C’est donc Laurence Engel qui succède à Bruno Racine.

Par communiqué, Audrey Azoulay dresse un portrait 100% culture de la nouvelle directrice : « Femme de culture, ancienne élève de l’ENS et de l’ENA, conseillère maître à la Cour des Comptes, Laurence Engel a consacré l’essentiel de sa carrière aux secteurs culturels. Directrice du cabinet de Jérôme Clément, président d’Arte et de La Cinquième, conseillère pour l’audiovisuel et le cinéma auprès de Catherine Tasca au ministère de la Culture et de la Communication, conseillère pour la culture de 2003 à 2008 auprès de Bertrand Delanoë, maire de Paris, elle a piloté pendant cinq ans la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris avant de devenir directrice de cabinet d’Aurélie Filippetti. Elle était jusqu’à présent médiatrice du livre, présidente du conseil d’administration de l’Institut national d’Histoire de l’Art et présidente de la commission financière de l’AFP. « 

La Bibliothèque nationale de France (BnF) a été inaugurée en 1995 par François Mitterrand. Elle est la plus importante bibliothèque de France. Elle comporte 40 000 000 de références et 14 000 000 d’imprimés.

Visuel : bnf.fr


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: