L’agenda culture du 15 février

15 février 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Cette semaine, la 66e Berlinale, des rencontres poétiques, des concerts, une exposition, du cinéma pour les plus petits, de la danse et du théâtre sont au programme des sorties culturelles concocté par Toute La Culture

Lundi 15 février. 

Du jeudi 11 au dimanche 21 février, Toute La Culture est en direct de la 66e édition de la Berlinale, le festival international du film de Berlin. Au programme : dix-huit films en compétition officielles soumis au jury présidé par l’actrice Meryl Streep, six films Hors Compétition et plus de 400 films dans les programmes parallèles. 

Mardi 16 février. 

La Maison de la Poésie à Paris organise une séance, mardi 16 février, 19 h 00, en présence de Don De Lillo. Au programme : une lecture de textes par l’acteur et réalisateur Mathieu Amalric et une rencontre avec l’écrivain américain Don DeLillo animée par Sylvain Bourmeau, l’occasion de retracer son toute son oeuvre.

Toutes les informations ici

Mardi 16 février. 

L’auteur, compositeur et interprète Matthieu Boogaerts fête ses vingt-ans de carrière mardi 16 février, à la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris. Incontournable de la scène musicale française, Matthieu Boogaerts présentera pour cet événement une création spéciale.

Toutes les informations ici

Mercredi 17 février. 

L’artiste Gérard Fromanger sera mis à l’honneur au Centre Pompidou à Paris, du mercredi 17 février au lundi 16 mai 2016. Intitulée « Œuvres nouvelles », cette exposition retracera l’histoire et le travail du peintre français. Samedi 20 février, une rencontre-dédicace avec Gérard Fromanger sera organisée à l’occasion de la sortie de son catalogue d’exposition.

Toutes les informations ici.

Mercredi 17 février.

Sortie ce mercredi d’un film qui ravira petits et grands : Zootopie. Ce 135e long-métrage d’animation des studios Disney est réalisé par Byron Howard (Raiponce) et Rich Moore (Les Simpsons).

Toutes les informations ici

Mercredi 17 février. 

Le groupe Feu ! Chatterton sera en concert au Trianon à Paris ce mercredi 17 février, ainsi que les lundi 7 mars et 4 avril 2016. Les cinq garçons joueront des titres de leur dernier album intitulé « Ici Le Jour (A Tout Enseveli) » sorti en octobre 2015. 

Toutes les informations ici.

Mercredi 17 février. 

Du mercredi 17 au samedi 20 février, le Centre Pompidou à Paris présente la dernière création du chorégraphe, scénographe et metteur en scène français Christian Rizzo, intitulée « Ad Noctum » (« A la nuit »). Pour l’occasion, ses deux danseurs phares, Julie Guibert et Kerem Gelebek, seront réunis sur scène.

Toutes les informations ici

Jeudi 18 février. 

Le Studio-Théâtre d’Asnières présente du jeudi 18 au dimanche 21 février 2016 la pièce de théâtre « Médée » de Pierre Corneille, dont la mise en scène est réalisée par Nicolas Candoni. Avec : Guillaume Blanchard, Ludmilla Dabo, Claude Guyonnet, Catherine Hirsch, Paul Masure, Mathilde Moulinat et Kyllian Robaine.

Toutes les informations ici.

Jeudi 18 février. 

Dans le cadre du festival « Périls » installé à Confluences du 11 février au 19 mars, une soirée intitulée « Syrie, un pays en exil », est organisée ce jeudi 18 févier. Au programme : une lecture-rencontre avec l’écrivain et poète syrien Omar Youssef Souleimane, une vidéo-poème réalisée par Elvina Attali et un repas syrien.

Toutes les informations ici

Samedi 20 février. 

Du samedi 20 au dimanche 28 février, le Forum des Images organise la 9e édition de son festival pour les moins de quatre ans intitulé « Tout Petits Cinéma ». L’objectif est d’initier aux plus jeunes le goût du cinéma, à travers des séances spéciales et des rencontres avec des artistes.

Toutes les informations ici

Samedi 20 février. 

La 3e édition du Carnaval électro débarque ce week-end au CentQuatre à Paris. Au programme : Villanova, Johannes Brecht, APM001, You Man, Toilet Disco & Friends, Pixel Carré et House Of Drama. Dress code : Tous en coeur !

Toutes les informations ici 

Visuels : ©Affiche, clips et bande-annonce des événements.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: