Actu
La plus grande statue du monde érigée en Inde représente une figure du combat pour l’indépendance

La plus grande statue du monde érigée en Inde représente une figure du combat pour l’indépendance

20 April 2018 | PAR Aurore Garot

Deux fois plus grande que la Statue de la Liberté, plus grande que le Bouddha de 153m érigé en Chine, la statue actuellement en construction sur l’île de Sadhu-Bet de Gujarat, haute de 182m représentera Vallabhbhai « Sardar » Patel, le premier Premier Ministre en Inde.

Mort en 1950, celui que les indiens surnommaient l’« homme de fer », Vallabhbhai Patel, a tenu un rôle important dans l’unification et l’indépendance de l’Inde. Premier Premier Ministre sous le premier gouvernement élu démocratiquement, il a aussi défendu la tolérance envers toutes les religions et classes sociales, et est devenu le leader de la laïcité.

Narendra Modi, actuel ministre en chef du Gujarat, membre du Parti Bharatiya Janata et initiateur du projet a souhaité rendre hommage à cette figure populaire. Surnommée « Statue de l’Unité » et conçue par Michael Grave Architecture & Design, elle sera construite à partir d’une armature en acier renforcée avec du béton avant d’être recouverte de bronze. Son coût, estimé pour l’instant à 460 millions de dollars est loin d’avoir fait sauter de joie tout le monde, en sachant que plus de 20% de la population est en dessous du seuil de pauvreté.

Visuel : ©WikiCommons

Natalie Prass live – Une musique américaine
Qui sont les membres du jury du Prix l’Oeil d’Or de Cannes ?
Aurore Garot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration