Playlist de la rentrée 2017

4 septembre 2017 Par
Terence Gerber
| 0 commentaires

C’est enfin (déjà) la rentrée. C’est fini les bains de soleil auprès de l’océan et les siestes qui s’y accompagnaient. La rentrée est bel et bien de retour avec son ciel gris et ce petit air de déjà-vu. Dans l’optique de vous redonner la patate, Toute La Culture vous a mijoté une playlist spéciale rentrée !

La Femme – Septembre

lafemme2myst
On débute cette playlist un peu spéciale avec le groupe de rock français La Femme et son titre, explicite, Septembre (2016). Ambiance fin de vacances, stress de la rentrée et émotion des nouvelles rencontres, Septembre saura vous détendre de ce début du mois angoissant. Bien que septembre soit marqué par la fin des vacances, celui-ci est aussi l’annonce d’un nouveau départ qui laisse entrevoir de futures joies inattendues.

Yves Simon – Diabolo menthe

r-1049848-1188116070-jpeg
On poursuit notre sélection avec Diabolo menthe du célèbre auteur-compositeur-interprète, Yves Simon. A l’occasion de la sortie du film Diabolo menthe en 1977, l’artiste s’est amusé à écrire la B.O éponyme du long-métrage. Avec à son actif un Prix des libraires, reçu en 1988, et le Prix Médicis, en 1991, Yves Simon risque bien de vous séduire de son écriture si réputée.

Deftones – Back to school

deftones_-_back_to_school_ep
Besoin de décompresser ? Nous vous proposons de vous défouler sur Back to school du groupe de métal américain Deftones. Originaire de Sacramento, de l’État de Californie, Deftones est considéré, avec le groupe Korn, comme l’un des fondateurs du nu métal. Le titre Back to school vous permettra de trouver en lui un exutoire de l’angoisse de ce début du mois de septembre.

Chuck Berry – School days

berry
Le mois de septembre est aussi le mois des nouvelles rencontres. Cela tombe à pic, car il vous faudra trouver un partenaire pour faire chauffer la piste de danse. Notre sélection musicale spéciale rentrée nous emmène écouter Chuck Berry et son titre School days. C’est l’occasion parfaite pour dévoiler vos talents cachés de danseur de rock’n’roll.

Henri Salvador – Le travail c’est la santé

download
En écoutant Henri Salvador, les lundis matin n’auront plus ce petit goût amer. Avec sa chanson Le travail c’est la santé, le chanteur guyanais ne vous fera pas regretter d’avoir repris la besogne quotidienne. Sortie en 1965, sous le label Rigolo, le titre n’a pas pris une ride, et vous permettra au passage de ne pas vous en prendre une aussi.

Alpha Blondy – Travailler c’est trop dur

alpha
Contrairement à Henri Salvador, Alpha Blondy ne trouve pas que le travail, c’est la santé. Pour ce dernier morceau de cette sélection spéciale rentrée, nous vous proposons de vous détendre en écoutant Travailler c’est trop dur du chanteur ivoirien de reggae, Alpha Blondy. Ambassadeur de l’ONU pour la paix en Côte d’Ivoire, le chanteur et politique saura vous mettre en paix en ces temps de stress.

Visuel : Couvertures des disques et vidéos officielles