Paris Plage : comme un air de vacances à Paris

7 juillet 2009 Par
Marine
| 0 commentaires

paris-plage-yaelParis Plage s’installe à partir du 20 juillet et ce jusqu’au 20 août, pour la huitième année consécutive et investit la voie Georges Pompidou et le Bassin de la Villette dans le 19ème arrondissement.

Cette année, le projet chéri du Maire de Paris Bertrand Delanoë, mettra l’accent sur la solidarité (LE thème un peu facile en cette période de crise) et la culture (LE thème un peu facile de la gauche, mais qui nous tient très à cœur).

Des animation culturelles seront donc organisées tout l’été, avec notamment la scène Fnac qui accueille plusieurs soirs des artistes (sur le Parvis de l’Hôtel de Ville), les Trois Baudets ( lieu de mémoire de la chanson française , situé à Pigalle) auront carte blanche pour la programmation. Les Jeunesses musicales de France, la Maison des Métalos, la Phototèque de Paris ou encore la Cité des Sciences seront aussi mis à contribution pour apporter la note culturelle de ce nouvel opus.
Et lorsque vos oreilles seront rassasiées, la scène deviendra une structure omnisports sur laquelle de nombreuses activités ludiques seront proposées. Mais vous pourrez aussi tenter de marcher sur l’eau au Bassin de la Villette, ou encore jouer au babyfoot, faire de l’accrobranche ou vous relaxer près du bassin de baignade installé sur la voie Georges Pompidou.

2 Plages à Paris:

Paris plage #1 : Voie Georges-Pompidou, Pont de sully, le long de la Mairie de Paris (4e) – Métro Hôtel de Ville ou Châtelet.

Paris plage #2 : Bassin de la Villette à Stalingrad (19e) – quai de la loire – Métro Stalingrad