Actu
Nouvelle effraction au Centre LGBT de Paris

Nouvelle effraction au Centre LGBT de Paris

30 August 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France a de nouveau l’objet d’une effraction lors du weekend du 27 août.

Par communiqué, la présidente Flora Botler informe que “Pour la deuxième fois cette année, le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France a fait l’objet d’un vol avec effraction dans ses locaux au cours du week-end du 27 août. Les montants subtilisés restent faibles, et il n’y a pas de raison de supposer un motif LGBT-phobe à ce cambriolage. Mais des réparations coûteuses s’imposent de nouveau et les dégâts affectent un peu nos activités.”

Il faut rappeler l’importance de ce Centre qui accueille 70 associations membres et 100 bénévoles. On y passe pour avoir une information, des préservatifs, un café… C’est un lieu ouvert, à quelques mètres du Centre Pompidou, au 63 rue Beaubourg.

Il a ouvert en 1993, au cœur des années sida. Mais le Centre n’est pas uniquement un lieu alors dédié à la maladie, bien au contraire. Espace de vie où la culture est très présente via des exposition, il est l’endroit où les générations peuvent se croiser et se parler.

Visuel : Centre LGBT

Gagnez 2×2 pass 2 jours pour le Crossroads festival (Roubaix)
Le journaliste Bruno Roger-Petit est nommé porte-parole de l’Élysée
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration