Medias
Twitterweiler : était-ce nécéssaire?

Twitterweiler : était-ce nécéssaire?

14 June 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

La saga des Strauss-Kahn, c’est fini : le nouveau soap-opéra qui déchaîne les foules, c’est la version 2.0 des Feux de l’Amour : Valérie et Ségolène s’arrachent les cheveux tandis que François essaie de garder de la hauteur ; le tout sur fond d’élections législatives. La première saison a débuté hier sur Twitter avec le message de soutien de la “première dame” au candidat Olivier Falorni, rival de Mme Royal dans la première circonscription de Charente-Maritime.


Comment l’affrontement politique Royal vs. Falorni s’est-il transformé en querelle personnelle entre l’ancienne et l’actuelle compagne de François Hollande? La “parachutée de Solferino et le “candidat dissident” se disputent  dans l’entre-deux tours la même circonscription, la première bénéficiant du soutien du Parti Socialiste, le second de celui de Valérie Trierweiler à travers un tweet plutôt gênant.  Si Olivier Falorni apparaît comme le candidat “naturel” de La Rochelle, l’épaulement dont il profite se révèle embarrassant à la fois pour le Président et son parti, d’autant plus que Valérie Trierweiler n’est pas connue pour sa bienveillance à l’égard de Ségolène Royal…

Jalousie conjugale ou engagement militant? Entre Jean-Marc Ayrault qui stipule que “chacun doit savoir rester à sa place” et Najat Vallaud-Belkacem décrivant la journaliste comme “une femme libre et moderne qui a le droit de s’exprimer librement”, le champ est large, laissant la place à de nombreuses interprétations du rôle de Valérie Trierweiler. Sur son compte Twitter, ni bio ni texte affirmant “mes tweets n’engagent que moi”, seulement son nom…Reste un débat qui s’ouvre plus que jamais sur la place de première dame – officielle ou non.

Exquise Sonia Wieder-Atherton sous la lune
Les chevaliers du pardon tome 3: La fée Sanctus
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration