Michelle Obama se revendique de la « pop culture »

25 août 2016 Par Fiona Dubois | 0 commentaires

Michelle et Barack Obama usent beaucoup de la culture du divertissement télévisé dans leur manière de communiquer. Dans une interview au magasine Variety, Michelle Obama se dit en effet un « produit de la pop culture »

« First you get them to laugh, then you get them to listen » (« D’abord ils rient, et puis ils vous écoutent »), affirme Michelle Obama au magasine Variety. La première dame est devenu une icône du paysage médiatique américain, une vraie star dans le domaine du divertissement TV. Une grande partie de la stratégie de communication des initiatives de Michelle Obama – comme le programme de lutte contre l’obésité Let’s move! ou de promotion de l’éducation des filles Let Girls learn – est passée par les médias de la « pop culture ». C’est d’ailleurs dans la voiture de James Corden qu’elle a chanté la chanson « Let’s Hear it for the girls! » écrite pour le programme, en karaoke ! Pour elle, la « pop culture » est le meilleur moyen de faire penser. Elle part de ce constat : les gens ne lisent plus les journaux, ils regardent la télévision. Alors par le rire à la télévision, elle sensibilise la population à des causes qui lui tiennent à cœur.

Ainsi qu’elle chante le temps d’un karaoke dans la voiture de James Corden, qu’elle discute littérature avec Rory Gilmore ou qu’elle pousse Billy Eichner dans un cadis de supermarché, le charisme de Michelle Obama semble faire d’elle un rôle modèle autant qu’il sert les combats qu’elle porte.

Visuel : © Creative Commons Flickr


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: