Les Guignols seront dirigés par un proche de Bolloré

30 août 2016 Par Fiona Dubois | 0 commentaires

Selon le site Puremedias, c’est David Gauthier, venu de Direct 8 et proche de Vincent Bolloré, qui est nommé à la direction de la production des Guignols sur Canal +.

Yves Le Rolland était le producteur historique des Guignols, celui qui a décidé des orientations artistiques de l’émission depuis 1995. Mais celui-ci a été démis de ses fonctions  - pas pour autant viré, mais « placardisé » – , au profit de David Gauthier, un proche collaborateur du président du groupe Canal +, Vincent Bolloré. David Gauthier est également l’ex-directeur des programmes et de l’antenne de Direct 8 (re-baptisée D8). C’est lui qui guidera l’équipe d’auteurs, d’imitateurs et de marionnettistes à la production de l’émission sur Canal +.

Les auteurs attendent de voir quelle pourra être l’influence de cette nomination sur le programme. « On ne comprend pas qu’un ancien directeur des programmes de Direct 8 puisse devenir producteur artistique d’une émission comme celle-ci », confie un auteur des Guignols. Pour l’heure, on sait seulement que les personnalités raillées seront beaucoup plus issues de la pop culture que de la politique française, et que la marionnette de Patrick Poivre d’Arvor qui présentait les informations sera remplacée par celle de Nikos Aliagas. L’objectif affiché est de déringardiser le programme et de rajeunir son audience.

L’année dernière, pratiquement à la même époque, Vincent Bolloré avait annoncé sa décision de supprimer Les Guignols. Finalement, Vincent Bolloré avait décidé de conserver les Guignols à l’écran, mais en crypté. Après avoir annoncé que le programme serait disponible mais crypté, le groupe Canal + a décidé de changer toute l’équipe. Et de nouveau, cet été 2016, Vincent Bolloré a fait machine arrière et les Guignols seront de nouveau accessibles à tous, du moins en partie, à la rentrée. Un retour des Guignols certes, mais peut-être pas de ceux que l’on a connu et aimé.

Visuel : © Creative Commons – Les Guignols au musée?


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: