Medias
“I am Cait”, Caitlyn Jenner booste l’audience de la chaîne E!

“I am Cait”, Caitlyn Jenner booste l’audience de la chaîne E!

29 July 2015 | PAR Hakim Akcha

Le nouveau programme de télé-réalité de E!, “I Am Cait” livrant la nouvelle vie de Caitlyn Jenner (anciennement Bruce Jenner) a débuté dimanche dernier. C’est un véritable succès d’audience pour E! Entertainment. 

Dimanche dernier la chaîne E! dévoilait son nouveau programme de télé-réalité : “I Am Cait”. Ce nouveau programme se base sur la vie de Caitlyn Jenner, la nouvelle identité du champion olympique de la famille Kardashian, Bruce Jenner. Sans grande surprise, le programme a suscité de très grands intérêts de la part d’un public d’habitués et de curieux. En effet, la chaîne déclare que 2,7 millions de personnes étaient devant leur télévision pour assister à la première de cette télé-réalité.

Il faut bien avouer que ces scores semblaient courus d’avance. D’une part, Caitlyn Jenner s’est affichée, peu de temps après la fin de son opération, sur la Une du magazine Vanity Fair. Une couverture vue par le monde entier qui a permit au site du magazine de faire sa plus grosse audience jamais enregistrée avec 9 millions de visiteurs uniques. D’autre part, les coulisses de la séance photo de cette dernière ont également été visionné à de nombreuses reprises (13 millions de fois exactement). En outre, peu de temps après son changement de sexe, Caitlyn décide d’accorder une interview sur ABC. Interview qui fascine près de 17 millions d’auditeurs. Enfin, lorsque lorsque les premières images de la télé-réalité sont sorties, le public s’est jeté dessus, totalisant ainsi 4,5 millions de vues sur le web en seulement 24 heures.

Les premières images laissent entrevoir ce à quoi va ressembler, tout au long de ses 8 épisodes d’une heure, le reality show. On côtoie ainsi Caitlyn se maquillant, interagissant avec ses proches et parlant de sa nouvelle vie de femme. Le programme, entrant totalement dans l’intimité de la femme promet d’être intéressant par rapport aux attitudes des proches de l’ancien patriarche Kardashian face à son opération et à sa nouvelle identité. Il est sûr que les fans de la famille Kardashian/Jenner seront toujours aux rendez-vous pour écouter, voir et côtoyer notre ancienne championne olympique. Mais le programme semble intéresser d’autres personnes, moins habituées à ce genre d’émission. Notamment les hommes de moins de 35 ans qui s’intéressent à la nouvelle vie de celle qui était considérée comme la virilité faite homme. Intérêt qui place le nouveau programme dans le top 10 des reality show des hommes de moins de 35 ans.

La clan Jenner/Kardashian est plus que jamais au coeur de l’actualité people américaine et mondiale. Keeping Up With the Kardashians (avec 2,6 millions de téléspectateurs), bien que distancée par I Am Cait, promet un retour dans l’intimité la plus secrète de la famille la plus célèbre d’Amérique.  

Visuel : © Une de Vanity Fair.

Agenda Classique de la semaine du 27 juillet
Marie Obegi, portraitiste de l’identité fragile
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration