Grâce au J.O, les audiences de France Télévision dépassent celle de TF1

30 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Au mois d’août, les audiences des chaînes du groupe France Télévision ont devancé celle de TF1. Quant à la première chaîne française, elle a enregistré le score le plus bas de son histoire selon les chiffres de Médiamétrie.

L’écart d’audience entre TF1 et France 2 continue de se réduire. Selon les chiffres de Médiamétrie paru le 29 août, la première chaîne d’Europe aurait vu son audience baissée à 18,6% sur au mois d’août. La raison? Les excellents scores des chaînes du groupe France Télévision sur la même période grâce aux Jeux Olympiques. France 2 et France 3 cumulent un peu plus de 25% des parts d’audience.

L’autre grande chaîne privée de la télévision française, M6, a, elle aussi, perdu de l’audimat. A l’été 2015, elle cumulait 10% de l’audience national contre 9,6% cette année. Pour Canal +, qui détenait aussi les droits des J.O, la situation s’améliore considérablement. La chaîne cryptée a doublé son nombre de téléspectateurs entre juillet et août passant de 0,9% à 1,8%.

Néanmoins, ces tendances tendent à s’inverser à la rentrée. Dès la fin des J.O., TF1 à vu sa part d’audience remontée à 20,8% tandis que France 2 et France 3 sont redescendus à 21%. Des nouvelles rassurantes pour Gilles Pélisson qui tente de renouveler la grille des programmes du groupe TF1. A l’image de la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC qui aura pour rôle de faire grandir la chaîne sœur de TF1.

Visuel: ©+ Frédéric Bisson – Flickr


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: