Medias
Google rachète Zagat

Google rachète Zagat

12 September 2011 | PAR Clement Fraioli

Le géant des moteurs de recherche vient d’acquérir, pour un montant indéterminé, l’éditeur new-yorkais Zagat.

Crée en 1979 par Tim et Nina Zagat, l’éditeur a connu le succès grâce notamment à des guides gastronomiques dans lesquels les consommateurs peuvent participer à l’élaboration des critiques. Ayant débuté avec uniquement un guide papier, Zagat est désormais sur le web, est implanté dans près d’une centaine de villes dans le monde, et compte 350 000 contributeurs. En 2008, une première tentative de vente avait été réalisé, le prix demandé s’élevant à 200 millions de dollars, mais cela avait été un échec.

L’intérêt pour Google réside dans le fait qu’il pourra alimenter sa base de données de milliers de critiques de restaurants et de lieux divers (théâtres, cinémas, shopping…). Ces nouvelles données s’ajouteront à son service de cartographie, Google Maps, ainsi que d’autres services de géolocalisation tels que Google Adresses. Ainsi, Marissa Mayer, responsable de Google chargée des cartes et des services de localisation a déclaré «Zagat sera un pilier de nos propositions localisées, réjouissant les gens avec leur offre impressionnante de critiques, de notations et d’informations, leur permettant de trouver partout des expériences extraordinaires (et ordinaires) au coin de la rue ou dans le monde».

Ce rachat marque probablement la fin du guide Zagat sous forme papier, ce dernier devant passer, petit à petit, totalement sur la toile.

13ème édition de la Techno Parade
Gallimard jeunesse lance ses premières applications numériques
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration