Edouard Baer de retour sur Radio Nova

26 août 2016 Par Fiona Dubois | 0 commentaires

Avant de se lancer dans une carrière cinématographique, le comédien Edouard Baer a commencé comme présentateur radio. En 1993, il anime l’émission La Grosse Boule sur Radio Nova avec Ariel Wizman jusqu’en 1997. En octobre prochain, Edouard Baer y reprendra le micro pour le 7/9.

De 1993 à 1997, Baer et Wizman se forgent une réputation de provocateurs audacieux. Ils reçoivent des invités et improvisent autour de personnages et thèmes nombreux, assez peu récurrents et entrecroisés de manière absurdes. Lorsqu’ils ne chantent pas. Le principe de l’émission était celui de l’after de soirée. Baer et Wizman rentraient de la leur au micro, et les jeunes les accompagnaient dans leur after radiophonique. C’est ainsi que Baer ne se gênait pas de dire à un invité : « J’vous laisse avec Daniel Prévost moi j’vais prendre une douche! ».

Edouard Baer avait ensuite reculé dans sa carrière radiophonique au profit de son travail dans le cinéma. La dernière fois, c’était déjà pour un retour sur Nova en 2001, lorsqu’il avait repris le micro pour l’émission Secret de femme. D’une voix douce, il nous disait alors : « Il y a dix ans, superbe, imberbe, vêtu d’une chemise en dentelle à fleurs, soyeuse, souple, onctueuse, vert et mauve, alternatif et joyeux, j’étais déjà là, moi Edouard Baer ton ami. Aujourd’hui, un peu plus pédant et ridé, je reviens ».

Cet historique fantasque d’Edouard Baer sur Radio Nova laisse espérer le meilleur pour son animation prochaine du 7/9 sur Radio Nova. Il reprendra les rênes de l’émission à partir du 3 octobre.

Visuel : © Creative Commons


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: