Claire Chazal remplace Christine Angot dans On n’est pas couché sur France 2

17 octobre 2017 Par
Kevin Sonsa-Kini
| 0 commentaires

Le samedi 4 novembre, Claire Chazal interviendra dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché où elle remplacera Christine Angot en déplacement pour les États-Unis.

PORTRAIT OF CLAIRE CHAZAL FAMOUS FRENCH JOURNALIST ON TV

Certains pourraient imaginer que ceci est définitif mais ça n’est que temporaire, Christine Angot quittera son fauteuil de chroniqueuse d’On n’est pas couché pour se rendre aux États-Unis où elle assurera la promotion de son livre paru aux éditions Flammarion. Elle cèdera alors sa place à Claire Chazal qui présente actuellement Entrée libre sur France 5. Celle-ci sera donc chroniqueuse aux côtés de Yann Moix le 4 novembre prochain. Principalement connue pour avoir été la reine du JT de TF1 de 1991 à 2015, Claire Chazal a ensuite rejoint France Télévisions pour la présentation du magazine Entrée libre en remplacement de Laurent Goumarre.

Approchée par Laurent Ruquier pour succéder à Vanessa Burgraff dans le rôle de chroniqueuse, Christine Angot s’est faite remarquer depuis le début de la saison du fait de ses échanges vifs et mouvementés avec Nolwenn Leroy, Alexis de Corbière, François de Rugy ou encore Sandrine Rousseau qui a fondu en larmes durant l’émission et a poussé ainsi la chroniqueuse à quitter le plateau de l’émission qui était enregistrée. Cette séquence entre Christine Angot et Sandrine Rousseau a déclenchée une vive polémique dans les médias. Lors d’un numéro d’On n’est pas couché diffusé le 7 octobre dernier, Laurent Ruquier s’est exprimé sur cette séquence et la polémique que celle-ci a suscitée: « Dans les larmes de Sandrine Rousseau et la colère de Christine Angot, je n’ai vu que deux victimes exprimer leurs douleurs différemment certes mais avant tout exprimer leurs souffrances. Il ne fallait y voir rien d’autre. Parmi tous ceux qui depuis une semaine attaquent l’émission, pétitionnent ou crient même au boycott, il y a sûrement des téléspectateurs que la séquence a sincèrement mis mal à l’aise. »

Christine Angot sera de retour dans le numéro d’On n’est pas couché du samedi 11 novembre prochain.

Visuels: Wikimedia Commons, Vimeo