« Quand Pujadas perd sa place, Anne-Sophie Lapix ! »

18 mai 2017 Par
Sarah Lapied
| 0 commentaires

Encore une éviction inattendue pour un présentateur-phare de France Télévisions : David Pujadas ne présentera plus le journal de 20h de France 2, et c’est Anne-Sophie Lapix qui devrait le remplacer.

David Pujadas aura été la dernière victime en date du « besoin de renouvellement » de la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, qui, selon cette dernière, n’a aucun rapport avec le changement de gouvernement. Alors que toute l’équipe actuelle du JT à 4.9 millions de téléspectateurs est remaniée, le nom d’Anne-Sophie Lapix a rapidement été évoqué pour remplacer Pujadas, et c’est le 17 mai que cette nomination a été rendue officielle.

anne-sophie-lapix-presente-a-la-conference-de-rentree-de-france-televisions-le-26-aout-2014_exact1024x768_l

Delphine Ernotte a déclaré au Parisien qu’Anne-Sophie Lapix était « la meilleure candidate pour ce rôle ». En effet, si la présentatrice de France 5 depuis septembre s’était éloignée de l’information au sens strict avec le magazine médias C à vous, la présentation de JT est tout à fait dans ses cordes, puisqu’elle a successivement animé des JT et magazines sur LCI, M6, TF1, Canal+, et France 2 avec « Mots Croisés », chaîne qui l’accueillera donc de nouveau très prochainement. Sa reprise en main de C à vous après le départ d’Alessandra Sublet s’était également caractérisée par une plus grande maîtrise des sujets politiques et une plus grande pugnacité face aux membres des partis, comme l’a montré son altercation avec Florian Philippot, contre lequel elle s’était d’ailleurs défendue de ne travailler qu’à partir de fiches…

Visuel : © KCS