Matt Hancock, à la tête du ministère britannique de la Culture après Ed Vaizley

24 juillet 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

Beaucoup de choses ont changé en Grande-Bretagne depuis le Brexit, et surtout au sein du gouvernement: Theresa May a remplacé David Cameron comme Premier Ministre, Matt Hancock prend la place d’Ed Vaizley au ministère de la Culture.

Qui est-il donc ce Matthew Hancock? Nommé comme Ministre à la Culture, aux Communications et aux Industries Créatives, Matt Hancock, député conservateur de West Suffolk, était jusqu’alors en charge des Affaires, de l’Innovation et des Compétences. Son éventail de compétences doit être large. Par exemple, considérant que « l’économie numérique est primordiale pour l’avenir de [son] pays », l’accès des Britanniques au très haut débit internet est donc de mieux en mieux assuré.

Il est aussi en charge de la question problématique des bibliothèques. En effet, depuis plusieurs années, et particulier avec la restriction budgétaire de 2010 effectuée par David Cameron, plus de 400 bibliothèques ont fermé, obligeant les citoyens à faire appel à des volontaires pour maintenir des ouvertures partielles. Et cela n’est pas une solution durable, bien qu’elle ait été soutenue par l’ancien Ministre Ed Vaizley pendant son mandat. Matt Hancock se trouve donc face à des problématiques vastes, plus ou moins brulantes, du cricket et des courses, dont il raffole, aux problèmes plus locaux. Mais celui-ci se sent prêt, plus que jamais, comme il l’a déclaré sur twitter:

Visuel: Matt Hancock © Twitter


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: