Matt Groening, le créateur des « Simpson », prépare une série pour Netflix

28 juillet 2017 Par
Gaspard de Florival
| 0 commentaires

Intitulé Disenchantment, cette série vient d’être rachetée par Netflix pour une diffusion prévue en 2018.

matt_groening_by_gage_skidmore_2

Le créateur de la série culte « Les Simpson » est de retour sur Netflix avec une nouvelle série animée pour adultes intitulée Disenchantment. Oubliez pour un temps Homer et Marge pour découvrir Bean, une princesse alcoolique, Elfo, un elfe sanguin et Luci, un démon. Ces trois personnages principaux vivront dans le royaume médiéval de Dreamland en compagnie d’ogres, de lutins, de trolls et de nombreux « idiots d’humains ».

La plateforme de streaming américaine a annoncé dans un communiqué que les premiers épisodes seraient disponibles en 2018. La première saison devrait contenir 10 épisodes. Avec Disenchantment, Netflix consolide un terrain qu’il connait maintenant très bien puisque que la plateforme a déjà diffusé des séries animées du même comme F is for Family en 2015 ou Bojack Horseman en 2014

L’animation sera réalisée par les Rough Draft Studios, qui ont collaboré avec le créateur des « Simpson » sur une autre série animée, « Futurama ».

Cindy Holland, vice-présidente de Netflix souligne que  « la série va apporter le style propre de l’animation de Groening et son mordant à nos nombreux fans d’animations ». De son côté, Matt Groening explique que  « Disenchantment parlera de la vie, de la mort, d’amour, de sexe, et du moyen de continuer à rire dans un monde plein de souffrance et d’idiots, malgré ce que les vieux, les magiciens et d’autres lourds vous disent ».

Matt Groening est une valeur sûre pour Netflix, un créateur qui n’a plus be soin de faire ses preuves. Rappelons que Les Simpson a été primé 32 fois depuis sa création et qu’il s’agit de la série ayant la plus longue longévité à la TV. De même, Futurama, une autre création du dessinateur américain a reçue elle aussi 6 récompenses. Pas de quoi s’inquiéter puisque le succès semble déjà garanti!

visuel: © wikipedia commons