Mais qui a volé le violon de Julien Chauvin?

28 septembre 2017 Par
Guillaume Laguinier
| 1 commentaire

Le violoniste Julien Chauvin a été victime du vol de certains de ses instruments, dont un violon Giuseppe Rocca de 1839, mardi, à son domicile. L’artiste a publié un appel à témoin et à la vigilance des internautes depuis son compte facebook.

violon

Amis internautes, Julien Chauvin, le violoniste et directeur musical à besoin de vous. C’est notamment à lui que l’on doit la création du Concert de la loge, un nouvel ensemble qui travaille les instruments anciens. Sur sa page facebook, le premier Prix du Concours Général à Paris 1997, appelle à la vigilance ses followers : son violon, un modèle de 1839, de chez Giuseppe Rocca a été volé, ainsi qu’un alto Yair Hod Fainas de 2017 et plusieurs archets.

Le vol a eu lieu mardi matin chez Julien Chauvin qui a le jour même mis les réseaux à contribution. Les photos des instruments volés légendé ont déjà été partagé plus de 3400 fois.

Espérons que la méthode soit efficace, et souhaitons à Julien Chauvin de ne pas vivre la même expérience que Roman Totenberg, qui a retrouvé son instrument en 2015, soit 35 ans après le larcin.