Libération perd son numéro 2 !

19 octobre 2017 Par
Guillaume Laguinier
| 0 commentaires

À quelques jours d’un déménagement qui ressemble fort à un nouveau départ, Johan Hufnagel, directeur éditorial du journal a annoncé son départ pour la fin du mois de novembre. Il s’apprête à rejoindre LoopSider, un pure player. 

liberation

Décidément, les pure players ont la côte au sein de la rédaction de Libération. Après David Carzon, c’est le numéro 2 du titre Johan Hufnagel qui a annoncé son départ prochain lors d’une conférence de rédaction, mercredi 18 octobre. Le directeur des éditions part vers de nouvelles aventures du côté des offres vidéo en ligne, auprès de la plateforme LoopSider.

L’annonce, à quelques jours du départ de la rédaction de Libé dans ses nouveaux locaux du 15e -où le quotidien rejoindra les autres titres du groupe Altice/SFR- et alors que ce dernier peine toujours à définir son nouveau modèle, laisse Laurent Joffrin seul maître à bord pour gérer cette transition.

Le directeur de la publication et de la rédaction de Libération a déclaré être confiant pour trouver un successeur à Johan Hufnagel d’ici « la fin de l’année« . Laurent Joffrin assurera la direction éditoriale dans ce laps de temps avec l’appuie des adjoints Stéphanie Aubert, Christophe Israel et Alexandra Schwarzbrod.

Sur son compte Twitter, monsieur Hufnagel a publié les habituels remerciements qu’il adresse aux rédactions et aux lecteurs, et explique sa décision par la volonté de rejoindre « un projet personnel et innovant« .

Visuel : Logo