Les vernissages de la semaine du 3 Mars

3 mars 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

 

 

 

Cette semaine, Toutelaculture vous propose sa sélection d’expositions : peinture, photographie ou rencontres, artistes à découvrir ou à retrouver.

 

Oscar Tuazon  » Shelters » -Galerie Chantal Crousel

Du 5 Mars au 16 Avril, Chantal Crousel accueille l’univers de l’artiste Oscar Tuazon : face au besoin essentiel de s’emparer des mots, l’artiste crée dans son oeuvre espaces de lecture, bancs, meubles, et autant de façons de partager l’intimité des mots.

Vernissage le 5 mars à 19h, toutes les informations ici.

 

Jens Fänge  » The Hours Before » – Galerie Perrotin

La Galerie Perrotin est heureuse de présenter du 5 mars au 16 avril la première exposition à Paris de l’artiste Suédois Jens Fänge (né en 1965 à Göteborg, il vit et travaille à Stockholm). À travers  » The Hours Before » le peintre propose des assemblages entre anachronisme et surréalisme pour une réalité reconsidérée.

Vernissage le samedi 5 mars de 16h à 19h, toutes les informations ici.

 

Rencontre avec Richard Orlinski et Jonone – Galeries Bartoux, Courchevel 1850

Les galeries Bartoux ont le plaisir de vous convier le 3 mars de 18h à 20h30, dans leurs deux galeries de l’Espace Diamant en présence du graffeur américain Jonone et du sculpteur francais Richard Orlinski à l’occasion de l’exposition L’Art au Sommet, qui transforme la station en musée à ciel ouvert jusque fin avril.

Frédéric Lecomte Dieu  » Elle s’appelait Jackie » – Galerie Ferrero Nice

Du 4 Mars au 29 Mai la galerie niçoise Ferrero accueille pour la première fois l’exposition « Elle s’appelait Jackie « . Sous la sélection du biographe Frédéric Lecomte Dieu, plus de cent photos issues tout droit des archives du musée JFK à Boston retracent le parcours étonnant de Jacqueline Bouvier Kennedy Onassi, la First Lady la plus liée à la France et ici élevée au rang d’icône. Une plongée étonnante au coeur des puissances américaines mais aussi un portrait d’une femme étonnante.

Vernissage le jeudi 3 Mars à 18h, plus d’informations ici

 

Niele Toroni  » En passant » – Galerie Marian Goodman

Marian Goodman est heureuse d’accueillir du 5 mars au 16 avril la dernière exposition du peintre Niele Toroni. Artiste minimaliste de première génération, il dévoile ses dernières oeuvres sur toile et papier ainsi qu’une intervention in situ. Prix Meret-Oppenheim (2012), Toroni applique ici encore sa conception immuable de son art :   » Affirmer l’existence de la peinture en tant que telle ».

Vernissage le samedi 5 Mars, plus d’informations ici.

 

Brian Calvin « Hours » – Galerie Almine Rech

Du 3 Mars au 12 Avril la galerie Almine Rech présente les portraits du peintre californien Brian Calvin : singulières autant que familières, les toiles tirent leurs influences aussi bien d’Alex Katz que de la création warholienne de l’image.

Vernissage le 3 Mars 2016, toutes les informations ici.

 

Visuel: ©Almine Rech Gallery « Brian Calvin »

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: