Les sorties du Weekend du 23 septembre

23 septembre 2016 Par Camille Bardin | 0 commentaires

Street food, electro, opéra, retro-pop nubienne, shopping et rattrapage du festival de Cannes. Le weekend est plus que chargé cette semaine. 

Vendredi 23 septembre

Ambiance bal de promo américain ce soir au 2bis rue des Taillandiers pour fêter les 3 ans du désormais célèbre Badaboum. Cheerleaders et ambiance pop américaine sont au programme alors on court dans le 11e pour faire la fête.

Pour une ambiance plus éléctro, rendez-vous au Palais des Beaux Arts pour la 5e édition, du BOZAR Electronic Arts Festival (BEAF). A partir de 20h00, les salles du Palais seront investies par des artistes electro à la ponte de la culture numérique pour vous faire bouger au rythme de leurs beats.

Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre, 9 films de la programmation ACID CANNES 2016 seront diffusés au Palais du Cinéma le Louxor, en présence des cinéastes et des équipes des films. L’événement commence ce vendredi soir à 20h30 avec le film Swagger de Olivier Babinet et continuera toute la journée du samedi et dimanche également.

Vendredi 23 et Samedi 24 septembre

Retour de la Techno parade oblige, le festival Paris Electrik Week revient sur Paris pour la quatrième année. Rencontres avec des professionnels, soirées et concerts autour de la culture électro seront organisés dans de nombreux lieux parisiens comme la Gaité Lyrique.

Toute cette semaine le Red Bull Music Academy Festival Paris a fait vibrer la capitale… Et ça continue ce weekend avec Thurston Moore, Mykki Blanco, Oxmo Puccino, Paranoid London… et de nombreux autres artistes programmés jusqu’à samedi. Et il y en a pour tous les arrondissements: Gaité Lyrique, Badaboum, Trabendo accueilleront en effet des concerts, expositions et Dj Sets.

Samedi 24 septembre

Pour se remettre de sa soirée de la veille, on part faire du shopping. Et à petit prix! De samedi à Dimanche, 7 rue Froissart une Braderie Chic aux prix uniques est organisée. Pour l’occasion tout est à 5 et 10 euros, pour les femmes mais également les hommes et les enfants. Donc on court dés 11h30 dans le Marais.

Et comme on finit toujours une séance de lèche vitrine le ventre vide et la gorge sèche on fait une escale à Montmartre pour la 3e édition de la Street Food Party. Ce festival mêle avec bonne humeur culture musicale et art de la table: que demander de plus? Vous y découvrirez les meilleurs camions de Paris.

Pour les indestructibles, jamais fatigués et toujours prêts à faire la fête: bonne nouvelle! Les 15 chars de la Technoparade sont de retour dans les rues parisiennes. Samedi les accros aux beats pourront danser du Louvre à la Bastille pour la 18ème édition de l’événement parisien.

Et n’oubliez pas d’aller déposer une de vos vieilles chaussures sur la place de la République pour la pyramide de chaussures que propose Handicap International pour lutter contre les bombes anti personnelles dans les zones peuplées.

Dimanche 25 septembre

On conclue cette semaine avec une initiative intéressante du Musée de Quai Branly: Offrir, pour le prix d’un ticket d’accès au musée, un concert. Ce dimanche ce sera donc la sublime Alsarah and the Nubatones. Elle vient du Soudan réviser sa rétro-pop nubienne avec nous.

Pour les plus classiques, rendez-vous à Bercy Village pour la 5e édition du Festival Opéra Côté Cour. Peut être avez-vous déjà pu profiter de cet évènement qui a lieu tous les dimanche du mois de septembre. Si ce n’est le cas, pas de panique ce festival gratuit et en plein air est encore là ce 25 septembre.

Visuel: Alsarah & The Nubatones – Habibi Taal


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: