Les sorties du week-end du 20 janvier

20 janvier 2017 Par
Camille Thermes
| 0 commentaires

Toutelaculture vous propose quelques sorties pour le week-end du 20 janvier! Pour vous réchauffer cette semaine, venez danser sur de l’électro au Café de la presse, fêtez la AW17 au Club des Bains ou terminez le week-end avec un peu de Jazz dans le cadre du festival Sons d’hiver.

 

Vendredi 20 janvier

Ce soir, retrouvez la Base pour sa soirée électro du mois au Café de la Presse !
Pour démarrer cette nouvelle année, BASE invite un duo qui ne cesse de faire parler de lui : les parisiens de UVB 76 viendront nous distiller leur fameux live audiovisuel très remarqué lors du dernier Transient Festival.

Base, l’espace d’expression de la nouvelle vague électro, donnera aussi le feu vert au crew Lateral Thinking, qui viendra également officialiser sa mutation en label Ambient/Experimental pour toute la nuit, dans la fameuse pièce secrète que certains connaissent bien… Les plusieurs espaces du Café de la Presse accueilleront aussi Size Pier en DJ set, et de nombreux autres artistes pour clubber de 23h à 06h!

Entrée libre et gratuite

 

Samedi 21: une soirée Man aux Bains, une Open Minded Party à la Machine ou un live techno à la Concrete ?

Au Bains-douche

Dans le fameux cadre d’époque du club des Bains, avec bassin et damier noir et blanc, venez célébrer la AW 17 dans une soirée organisée par le Man/woman show. A partir de 22h, vous pourrez danser sur Chris Stocker (Not Animal Records), Jay N. et Franch Terry, (Garbage TV), Chris M (Rinse France / Music for Tourist), et beaucoup d’autres !

Plus d’infos ici

 

A la Machine du moulin Rouge
Allez-y samedi pour une soirée placée sous le signe de la techno et de MORD Records, avec notamment le boss du label et surtout le live de Scalameriya & VSK pour la 1ère fois en club !

Les entrées vont de 12 à 18 euros. Pour plus d’infos, c’est par ici !

 

Et à la Concrete

Il était la semaine dernière au Rex; retrouvez Renart ce samedi à la Concrete ! L’un des plus fiers représentants de la nouvelle scène techno française fera bouger le Mainfloor de 23h 30 à 7h. Dansez aussi sur les sons de Spencer Parker ou Avalon Emerson, entre autres.

Et comme toujours, l’entrée est gratuite avant minuit !

 

dimanche 22, du Jazz au Quai d’Orsay, avec le festival Sons d’hiver

voodoo-jazz-trioPour terminer le week-end sur une soirée Jazz, rendez-vous dimanche au Quai d’Orsay. Vous y trouverez le Voodoo Jazz Trio avec Jacques Schwarz-Bart au saxophone, Claude Saturne aux percussions et Moonlight Benjamin au chant. Avec ce trio, Jacques Schwarz-Bart inscrit sa propre démarche dans une recherche des identités plurielles, des rêves multiples. Pour le saxophoniste guadeloupéen, la musique est d’abord une inspiration spirituelle qui embrasse et qui embrase. Qui embrasse tant d’influences d’Afrique, des Antilles, du jazz, de la soul, du funk.

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *