L’agenda des sorties du week end du 30 juin

30 juin 2017 Par
Sarah Lapied
| 0 commentaires

Ce week end, les plus grandes figures de la chanson nous font l’honneur de leur présence à Paris, tandis que les festivals se poursuivent, avec le Main Square en tête d’affiche. Il y aura aussi des projections CUL-turelles pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux…

Vendredi 30 juin

Main Square Festival, citadelle d’Arras

image

Créé en 2004, c’est l’un des festivals de musique les plus importants d’Europe, et il accueilli les plus grands groupes français et internationaux : Lenny Kravitz, Muse, Coldplay… Cette année, de jeunes groupes en plein ascension côtoient les têtes d’affiche : System of a Down, Major Lazer, Kungs ou encore Jain.

Du 30 juin au 2 juillet, Arras (Pas-de-Calais). Voir le site du festival pour toute la programmation.

Tony Bennett à l’Olympia

A 90 ans, cette légende de la musique jazz et pop ne se présente plus : avec des millions d’albums vendus à travers le monde, de nombreux disques d’or et de platine, Bennett s’est vu attribuer pas moins de dix-neuf Grammy Awards, dont celui du disque de l’année 1995 pour son album MTV Unplugged qui a permis de faire connaître ce géant américain à une toute nouvelle génération. En 2006, il collabore avec des personnalités telles que Paul McCartney, Elton John, Barbra Streisand et Bono pour l’album Duets: An American Classic. C’est à l’Olympia, à 20h, qu’il fera l’honneur à Paris de chanter pour elle.

L’Olympia. 28, boulevard des Capucines, 75009.

Samedi 1er juillet

Clignancourt danse sur les rails 2017

Les rails de la Petite Ceinture accueillent les 1er et 2 juillet le festival « Clignancourt danse sur les rails » aux Jardins du Ruisseau : « Embarquez pour un voyage au croisement des cultures. Au programme cette année : des spectacles de danses solaires, une déambulation participative à l’échelle de tout le quartier, une session de milonga langoureuse, un grand bal exotique, des animations ludiques pour les petits et grands et du grignotage local dans un cadre atypique et bucolique ! Nouveauté 2017, une seconde scène végétalisée par Green Resistance.

Les 1er et 2 juillet. Toute la programmation ici !

« Oum Kalthoum, l’histoire d’une légende » aux Folies Bergère

C’est à une autre figure de la chanson qu’il sera rendu hommage samedi soir. La « cantatrice du peuple », « la voix incomparable » de l’Egypte nous a quittés il y a plus de 40 ans. Sara al Hani reprendra le répertoire de la chanteuse, accompagnée par des images d’archives.

A 20h aux Folies Bergère. 32, rue Richer, 75009.

L’été des entrepreneuses, Palais de la Femme

Envie de shopping ou d’envisager de nouvelles perspectives professionnelles, ou les deux ?
Ne cherchez plus ! Venez vous faire plaisir demain sur L’Eté des Entrepreneuses au Palais de la Femme (Paris 11). RDV entre 10h30 et 19h30.

Du 29 juin jusqu’au 2 juillet

Festival du Film de Fesses

paris_fff_0

Affiche officielle

Dans plusieurs lieux différents (le Reflet Médicis, la Filmothèque, la Villa Rose et la Station Gare des Mines), le FFF – ne pas confondre avec la Fédération Française de Football – propose une programmation conviviale et légère autour des films érotiques. Il donne la part belle aux réalisatrices féminines avec une soirée qui leur est consacrée.

Toute la programmation ici !