Actu
Le quartier du Bronx prêt à accueillir un nouveau musée dédié au hip-hop

Le quartier du Bronx prêt à accueillir un nouveau musée dédié au hip-hop

03 October 2017 | PAR Sarah Reiffers

Un nouveau musée consacré à la musique hip-hop verra le jour dans le Bronx, berceau du genre. L’ouverture est prévue pour 2022.

Le projet, initié par plusieurs rappeurs américains dont Ice Cube et Kurtis Blow, est en développement depuis quatre ans déjà. Il se voudra véritable reflet de la culture hip-hop, née dans les années 1970 à New York, dans un climat de tensions et d’inégalités sociales flagrantes entre la majorité blanche américaine et les minorités, marginalisées et repliées sur elles-mêmes. C’est dans le ghetto du Bronx qu’est né ce mouvement culturel et artistique, très fortement inspiré de la musique Afro-Américaine fleurissante, et basé sur la spontanéité, l’économie des moyens, et une exploitation de la rue comme lieu d’exposition.

L’Universal Hip-Hop Museum fera partie d’un nouveau complexe au bord de l’Harlem River, le Bronx Point, comprenant, entre autres, de nouveaux logements et espaces publics. Le musée sera également un nouveau moyen de donner un coup de pouce au développement du tourisme dans cette partie de la ville, encore largement boudée par les touristes.

Visuel: ©Pixabay

Romain Duris, séduisant gourou sans-abri
Opération ROMEO tchécoslovaquie, 1984 au Théâtre 13 Seine
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration