Le psychanalyste et homme de théâtre Guy Corneau est décédé

7 janvier 2017 Par
David Rofé-Sarfati
| 0 commentaires

Deux semaines après le décès de sa sœur, l’artiste Joanne « Corno » à l’âge de 64 ans, le psychanalyste jungien et auteur Guy Corneau est décédé jeudi d’une très courte maladie. image

Natif de Chicoutimi au Québec, Guy Corneau qui aurait eu 66 ans le 13 janvier, est le cofondateur du Réseau Hommes Québec et du Réseau Femmes Québec. En 1997, il fonde l’Association Productions Cœur.com. Il est l’auteur de plusieurs essais et ouvrages de psychologie populaire.

Il a été reçu membre de l’Ordre du Canada en 2012.

Guy Corneau fut passionné par le théâtre dès son adolescence. Très tôt, il souhaite participer au « développement de la conscience humaine ». Devenu psychanalyste jungien en 1981, il écrit six livres qui sont devenus des Best-Sellers et conduit autour de ces ouvrages une série de conférences, notamment en Europe francophone, aux États-Unis, au Japon et au Brésil.

En France dernièrement on se souvient de son engagement dans la prestation  joyeuse et dynamique dans la pièce « L’Amour dans tous ses états » co-écrite avec Danielle Proulx et Camille Bardery où il interprétait son propre rôle , Eric Aubrahn avait repris le rôle en alternance avec lui pour les prolongations programmées au Théâtre du Splendid à partir du 12 janvier. Ces représentations sont maintenues.

Guy Corneau laisse derrière lui  un fils de 5 ans, Nicolas.

 

 

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *