Actu
Le mémorial de Charlie Hebdo saccagé

Le mémorial de Charlie Hebdo saccagé

23 February 2015 | PAR Matthias Turcaud

L’autel situé place de la République en hommage aux dix-sept victimes des attentats sur la rédaction de Charlie Hebdo, les deux policiers à Montrouge, et à l’Hyper Cacher de Vincennes en janvier a été objet d’un nouvel acte de vandalisme vendredi. C’était la quatrième fois en deux semaines, et le collectif “17 plus jamais”, constitué de bénévoles dédiés à l’entretien de l’autel, se dit scandalisé.

Cela s’est passé vendredi. Des couronnes de fleurs ont été piétinées, des messages de paix arrachés ou mis dans l’eau, des crayons mis à terre, des dessins déchirés, des bougies cassées. Selon Rémi du collectif “17 plus jamais”, il ne peut y avoir d’ambiguïté, et la pluie ou le vent ne peuvent en aucun cas avoir causé ces actions.

Le collectif a nettoyé le mémorial improvisé ce dimanche, mais ne compte pas en rester là. “C’est le saccage de trop”, déclare Sandrine, la fondatrice du collectif, qui a d’ores et déjà pris rendez-vous avec le commissaire du IIIème arrondissement pour qu’une enquête soit menée.

Crédit photo : @BorisTovel sur Twitter.

Les Oscars, it was legendary!
« Hungry Hearts » : deux contre un
Avatar photo
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration