Le journaliste français Stephane Villeneuve est décédé à Mossoul

20 juin 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

Le journaliste Stephane Villeneuve était en Irak à Mossoul avec deux autres journalistes dans le cadre d’une enquête pour l’émission Envoyé Spécial. Ce matin, France Télévision a annoncé le décès de Stephane Villeneuve des suites de ses blessures après l’explosion d’une mine à Mossoul en Irak.  

7061283_d93c18648d4d150caa25fa4af9d04a6e268b56eb_1000x625

Lundi après-midi, France Télévisions et Reporters sans frontières annonçaient que Stéphane Villeneuve et sa collègue avaient été blessés dans l’explosion d’une mine à Mossoul tandis que le journaliste kurde qui les accompagnait avait été tué. Ce matin, le groupe France Télévisions a annoncé à Paris la mort de Stéphane Villeneuve qui a succombé à ses blessures. Dans un communiqué, la direction de l’information de France Télévisions a indiqué que « La direction et les équipes de France Télévisions s’associent à la douleur de sa compagne Sophie, de ses quatre enfants, de sa famille et de tous ses proches. Elles leur présentent leurs plus sincères condoléances »

Stephane Villeneuve, grand reporter d’images, était en Irak à Mossoul dans le cadre d’un reportage pour « Envoyé Spécial » avec sa collègue Véronique Robert et d’un « fixeur » kurde, Bakhtiyar Addad. Ces journalistes accompagnaient et suivaient les forces spéciales irakiennes dans leur reconquête de la deuxième ville d’Irak prise par l’Etat Islamique.

© Visuel : Photo Le Parisien