Le Festival de Cinéma Européen des Arcs dévoile sa présidente

21 septembre 2017 Par
Terence Gerber
| 0 commentaires

La réalisatrice et scénariste britannique, Andrea Arnold, sera la présidente du Jury long-métrage du Festival de Cinéma Européen des Arcs. La nouvelle présidente de la 9e édition du festival, qui se déroulera du 16 au 23 décembre 2017, s’est fait connaître, notamment, avec son court-métrage Wasp, qui a reçu le Prix du Meilleur Court-Métrage aux Oscars.

fcea2016_affiche
Primée à de nombreuses reprises, Andrea Arnold a été nommée, par consensus général, à la tête du Jury long-métrage pour la 9e édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs. La cinéaste britannique a commencé sa carrière en réalisant de nombreux courts-métrages. En 2004, elle remporte le Prix du Meilleur Court-Métrage aux Oscars avec Wasp.

Mais c’est réellement avec son deuxième long-métrage, Fish Tank, que la réalisatrice connaît la consécration. Fish Tank raconte la vie de Mia, 15 ans, passionnée de hip-hop qui vit seule avec sa mère. Avec Michael Fassbender et Katie Jarvie, le film remporte le Prix du Jury au Festival de Cannes en 2009 ainsi que le BAFTA du Meilleur film britannique.

Récompensé du Prix du Jury au Festival de Cannes en 2016, son dernier film Americain Honey, avec l’acteur Shia Labeouf, a séduit les jurys. Cette année, c’est bien elle qui compte se faire séduire.

Visuel : Affiche officielle du festival