L’agenda culture de la semaine du 23 mai

23 mai 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

De l’art, de la musique, du cinéma, des festivals. Vous allez pouvoir faire des sorties cette semaine et elles seront de qualité si vous suivez l’agenda de Toute La Culture

Lundi 23 mai

L’heure est au 2.0 et à l’art avec la première expo de GIF au monde. Le GIF, vous savez, ces images animées que l’on retrouve partout sur le web ? Elles veulent tout et rien dire mais sont à l’origine d’œuvres d’art. Vous avez le temps pour aller voir l’exposition, car elle se termine le 10 juin. Mais l’originalité est que tout se passe dans les rues de Paris. Donc ouvrez les yeux, peut-être que vous tomberez sur un GIF en allant acheter du pain.

Mardi 24 mai

Si vous n’allez pas voir Radiohead, ne pleurez pas (essayez). Paris à beaucoup à offrir. Dans le 11e, la galerie Magda Danysz organise l’exposition Knock On Wood. Le bois est au centre de cet évènement et devient art à travers sculpture, installations, et œuvres murales. De 11h à 19h à 78, rue amelot 75011 Paris.

Mercredi 25 mai

Le Festival de Cannes est malheureusement terminé, mais la passion du cinéma se prolonge avec les projections de plusieurs films du festival. Ouf! Allez voir les films de la compétition Un certain regard au Reflet Medicis, 3, rue Champollion, Paris 5e. Du 25 au 31 mai.

Jeudi 26 mai

On continue avec Cannes, mais cette fois-ci, on va aller voir les films de la Quinzaine des Réalisateurs au Forum des Images, dans le forum des halles. Vous avez jusqu’au 5 juin pour y aller à une séance.

Vous êtes gâtés ce jour-là. Après le cinéma, voilà une exposition sur la musique. Electrosound, du lab au dancefloor. Vous pourrez explorer l’histoire et la culture qui se cache derrière la Techno, la House où l’electro.

Vendredi 27 mai

C’est le départ de La Villette Sonique! Le lieu est dans le nom, c’est à la Villette. C’est la 11è édition de ce festival musical et c’est l’occasion de découvrir des artistes qui aiment expérimenter. Ce ne sont pas les musiciens qu’on entend le plus à la radio, mais ils sont bourrés de talent. Allez voir si vous ne nous croyez pas! Le programme est juste ici.

Samedi 28 mai

L’Urban Film Festival va embellir votre weekend. Cet évènement est parrainé par Jamel Debbouze et est le premier festival de films entièrement consacré à la rue. Découvrez des fictions, des histoires vraies, tristes, joyeuses, drôles, uniques, venant des rues du mon entier.

Dimanche 29 mai

Déjà, dimanche sera la fête des mères. Donc vous savez quoi faire. Mettons la femme au centre et allons voir l’exposition WONDERWOMEN ! LE FEMINISTIVAL !. C’est un évènement artistique et féministe pour améliorer la place de la femme dans la culture.

Visuel: Affiche du Urban Film Festival


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: