L’agenda de la fête de la musique à Paris

21 juin 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

La journée la plus longue de l’année, l’été, le beau temps, la chaleur. Bon, ok, ce n’est pas tout à fait ça, mais on n’a pas besoin d’un temps parfait pour profiter de la musique et des gens. Toute La Culture vous empêche de vous ennuyer le 21 juin.

Voyager avec la fête de la musique 

 

La Suède fête la musique et le Midsommar

On vous l’accorde, il y aura beaucoup de musique électronique dans la capitale ce 21 juin, donc vous avez peut-être envi de musique traditionelle. Et bien à 17h30 vous pouvez plutôt aller à l’institut suédois. On ne les voit malheureusement pas briller sur les terrains de football de l’euro 2016, mais au niveau musique et culture, ils visent le top. Voilà pourquoi se rendre à l’Institut Suédois pour une fête traditionnelle du pays et de la musique scandinave serait une très bonne idée. Surtout quand on sait que les suédois profitent du jour le plus long pour fêter le Midsommar, donc allez y jeter un œil. Parce que la Suède ne se résume pas à Ikea, allez prendre plus d’informations ici.

La musique irlandaise fait la fête

Pour ce qui est musique du monde vous avez le choix car le Centre Culturel Irlandais n’est pas passé à côté d’une occasion de faire la fête et de montrer sa culture. Le groupe Aldoc fera bouger vos pieds avec de la flute et de nombreux autres instruments alors que Bell X1, l’un des groupes irlandais les plus populaire inondera le centre culturel de son pop-rock. Allez voir ici pour tout savoir.

Le Japon apporte son excentricité à la fête de la musique

Suède, Irlande, c’est très européen tout ça, mais on peut compter sur la Maison de la Culture du Japon. C’est le groupe Queen Bee qui apportera sa touche nipponne à la fête de la musique. Comment définir ce groupe ? Du punk, du rock, du glam, de l’excentricité, serait probablement une bonne combinaison de mots. Comme dit ici, ça commence à 20h et le soirées de ces différents lieux sont suffisamment étirées pour que vous puissiez participer à tout.

La fête de la musique chic et branchée

 

Le Bal Rouge de Kenzo

Et oui, la fête de la musique est aussi l’occasion d’être chic et branché. Mission accomplie avec le Bal Rouge de Kenzo. On revisite le champ de coquelicots en musique, Place Dauphine. Bien entendu, la marque de parfum n’a pas oublié de créer son événement Facebook.

Match-Concert à la Philharmonie : Croatie Espagne

Toujours aussi chic, et très original si vous êtes supporter de l’Espagne ou de la Croatie dans l’Euro, mais vous ne voulez pas rater la fête de la musique, remerciez la philharmonie, ils ont la solution : Le match Croatie-Espagne, diffusé sur grand écran et commenté en musique, variant les styles et les époques. Du Mozart, du rock, de l’electro. Evidemment, cela dépend de l’action du match en direct. Allez jouer au ballon en musique ici.

Le Philhar’ fête la musique

Rendez-vous à la Maison de la Radio pour voir une représentation de qualité de l’orchestre philharmonique de la maison ronde. au programme : Ludwig van Beethoven Symphonie n°5 : 1er mouvement - Edvard Grieg Peer Gynt : Matin - Piotr Ilyich Tchaikovski Roméo et Juliette… et bien d’autres. C’est à 20h30, et pour le reste, tout est sur leur page web.

La fête de la musique du rock, du folk, de l’electro

 

Chez Colette x Tidal

Vous avez jusqu’à 19h pour vous rendre chez Colette qui organise un après-midi musical avec Tidal, à 18h, le duo Cassius va vous faire bouger sur leur House Music, et ça on aime. C’est un bon moyen de bien commencer votre soirée non ?

 

Mamie fête la musique

On ne pouvait pas passer à côté de cet événement au nom plus qu’accrocheur. C’est donc rue Juliette Dodu que vous pourrez voir mamie danser. Elle a même créé un événement Facebook. Sacrée mamie ! Ca commence à 18h et se termine à minuit, donc quand vous partez de chez Colette, rien ne vous empêche d’aller voir mamie!

Le Bal Electro de Montmartre

Un bal à Montmartre ça sonne bien ? On rajoute « électro » derrière et on est certain de trouver de l’ambiance. De 18h30 à 00h30, il y aura de quoi profiter, là encore, vous pouvez enchaîner les soirées, c’est beau. Allez voir si vos amis Facebook y vont sur la page de l’évènement !

La nuit boréale aux Invalides

On découvre la musique actuelle du Canada avec du folk d’Half Moon Run, le hip hop de Busty & The Bass et bien d’autres musiciens au talent qu’on ne prend même pas la peine de décrire. L’événement est de 20h30 à 00h30, avec tous ces événements, votre soirée est bien remplie!

Cependant vous n’irez pas car annulé :

- Au concert de la garde républicaine au musée d’Orsay

- Au concert place Denfert Rochereau à cause d’un manque d’effectif des forces de l’ordre

- Au concert place de la République, sur laquelle il n’y aura rien cette année

Visuel: Images promo des évènements.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: