L’agenda culture et soirées des 6, 7 et 8 juin !

6 juillet 2018 Par
Lucile Brusset
| 0 commentaires

Pour ceux qui n’ont pas la chance de partir de Paris ce week-end, Toute la Culture a préparé un agenda de sorties 100% parisiennes ! Culture, soirées, farniente…la Capitale regorge aussi de festivals et de festivités !

Découvrir ou re-découvrir l’exposition « Au diapason du monde » au son d’une ambiance musicale signée Etienne Jaumet et Pan European Recording à la Fondation Vuitton

260px-2014-10-26_fondation_dentreprise_louis_vuitton_week-end_inaugural_vue_du_jardin_dacclimatation

La Fondation Louis Vuitton lance sa troisième et dernière nocturne ce vendredi 6 juillet. Pour cette soirée qui se déroulera de 19h à 23h sous le bel édifice signé Franck Gehry, la Fondation entend mêler musique de science-fiction et expérimentation artistique pour une soirée sur le thème de la science. Au programme, performance et projections au laser par les artistes Lauren Tortil et Matt Copson mais aussi musique électro-pop ! Cette dernière sera assurée par Etienne Jaumet, Buvette et Richard Fenet, du label Pan European Recording tandis que Felicita, producteur de musique pop expérimentale, élaborera un DJ Set sur la terrasse du lieu ! L’occasion rêvée pour découvrir la fondation sous un autre angle et revoir l’exposition « Au Diapason du Monde » !

Danser sur le Parvis de l’Hôtel de Ville à l’occasion du Fnac Live Paris

visuel-1024x538

Le Fnac Live Paris, ça a commencé hier ! L’événement revient ce vendredi 6 et samedi 7 juillet avec encore une très belle brochette d’artistes. Ceci sont à écouter gratuitement à condition d’arriver suffisamment tôt pour avoir une place, les organisateurs se réservant le droit de fermer le lieu une fois celui-ci plein. Ce soir se produiront entre autres Angèle, Eddy de Pretto, Synapson et Feder tandis que demain viendront Aloïse Sauvage, Gaël Faye, Angus et Julia Stone…et bien plus encore ! A noter que comme l’an passé, l’événement sera divisé entre deux scènes, la Scène du Parvis et la Scène du Salon. Cette dernière ne sera pas en reste, comme en témoigne la très belle programmation de samedi soir, avec Foé, Mélissa Laveaux et Françoise Fabian…à ne pas manquer ! Le programme par ici.

Vibrer au son des beats électro du festival « The Peacock Society » 

th

Pour les amoureux d’électro, le Parc floral est ce week-end THE place to be. Dans un cadre très bucolique, le festival « The Peacock Society » accueille plus de 50 artistes, avec des stars venues de la scène électronique européenne comme Charlotte de Witte, Daniel Avery, Solomun mais aussi quelques très belles pépites française tel Laurent Garnier ou Chloé ! Le festival se déroulera vendredi et samedi soir sur 3 dancefloors entourés d’arbres aménagés au Parc Floral !

S’extasier devant les merveilles de la Maison Chaumet au cours de la présentation éphémère de sa nouvelle collection dans « Les Mondes de Chaumet »

lesmondesdechaumet_affiche_news_square-9462

Pour deux journées seulement, la nouvelle collection de la joaillerie Chaumet s’expose au public, les 7 et 8 juillet 2018 dans l’exposition « Les Mondes de Chaumet ». L’exposition, qui intervient 3 ans après l’ouverture d’un Musée éphémère en 2015 qui permit au grand public de découvrir des pièces jusqu’alors inaccessibles pour la plupart, sonne comme le dernier chapitre d’un voyage en haute joaillerie. A noter que l’entrée à l’exposition est libre sur inscription ici. Alors si l’envie vous prend ce weekend d’être ébloui par les trésors de la joaillerie française, n’hésitez pas !

Vivre en Réalité Virtuelle au Grand Palais avec Art # Connexion

vr_ar_exposition_grand_palais_paris_vrroom_1

Tout le week-end, le Grand Palais accueille « Art # Connexion », un événement en partenariat avec « Google Arts et Culture » et des start-ups du numérique. Au programme? 15 expériences insolites et numériques, telles que la visite de musée et de trésors patrimoniaux en réalité virtuelle (Le Grand Palais, l’Opéra de Paris, le Mucem, le Château de Versailles) mais aussi des voyages dans le temps avec l’Histopad de la Conciergerie qui plonge le visiteur dans la prison parisienne reconstituée au Moyen-Âge et à la Révolution ou encore la recréation numérique de l’Arc de Triomphe de Palmyre ! Un événement qui ravira amateurs d’art autant que mordus de nouvelles technologies !

S’enivrer de danse contemporaine dans la nature foisonnante du festival « Clignancourt danse sur les rails »

festival-clignancourt-danse-sur-les-rails-6e-edition_488521

Pour sa 6e édition, le festival « Clignancourt danse sur les rails » revient ce week-end sur les rails de la petite Ceinture. Ce rendez-vous, unique en son genre, s’adresse à tous les publics auxquels il ambitionne de faire découvrir de nouveaux langages chorégraphiques dans les vestiges de la Petite Ceinture, écrin de verdure qui borde Paris. Autour du thème « TRANSmission et TRANSgénération » seront proposés des spectacles chorégraphiques, des concerts et des sessions de danse participatives. Le tout gratuitement !

Visuels : ©Affiches officielles / ©CC0 BY SA 3.0