L’agenda culture d’un week-end spécial Fashion Week

5 mars 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

La Fashion Week du 1er au 7 mars à Paris, c’est une semaine intense de défilés, mais pas que. Pour vivre cette semaine de la mode sous un autre visage, Toutelaculture vous propose 5 sorties spéciales Fashion Week. Invétérés des défilés ou curieux dont la garde robe laisse à désirer, l’occasion de redécouvrir le monde de la mode le temps d’un week-end.

« La mode retrouvée » au Palais Galliera ( 16ème arrondissement)

La mode, c’est aussi de l’histoire, celle de l’élégance légendaire de la Belle Epoque. Le palais Galliera vous présente jusqu’au 20 mars la garde robe d’une des figures clées du Paris du XXème siècle: la comtesse Elisabeth Greffulhe.

( Voir notre critique ici)

  »Talents à suivre » aux Ateliers de Paris ( 12 ème arrondissement)

Un retour aux tendances actuelles est de mise avec cette exposition consacrée aux lauréats des Grands Prix 2015 de la création de la ville de Paris. Ici, on retrouvera dans la catégorie confirmée la créatrice de mode Stéphanie Coudert, ainsi que la débutante Gabrielle Beau qui propose des souliers rebrodés en fourrure. Jusqu’au 8 mars.

Salon « Première classe » aux Jardins des Tuileries

Du 4 au 7 mars, découvrez au jardin des Tuileries les tendances à venir dans le monde des accessoires : le salon Première Classe propose une sélection haut de gamme de créations ( bijoux, chaussures, maroquinerie et autres accessoires) toutes plus originales et fortes en style.

Salon Tranoï Femme au Palais de la Bourse, au Carrousel du Louvre et sur l’Avenue Montaigne

Pour avoir un temps d’avance sur les gammes à venir, ne manquez sous aucun prétexte le salon Tranoï, temps fort de la fashion week qui vous présente les tendances avant gardistes de l’automne-hiver à venir. Des exposants du monde entier venus faire découvrir leurs dernières collections et créations dans un effervescent dialogue entre les professionnels de la mode.

Soirée WOMAN Paris AW16 FASHION PARIS- LES BAINS PARIS

Enfin, on clôt cette fashion week par une sortie dominicale nocturne organisée par Man and Women, l’organisateur de salons de mode contemporains à Paris, Tokyo, New York. L’occasion de se plonger de façon inédite dans les nuits de la Fashion Week. Plus d’informations ici


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: