L’agenda culture du lundi 7 août 2017

7 août 2017 Par
Terence Gerber
| 0 commentaires

Chers aoûtiens, en cette deuxième semaine du mois d’août, Toute La Culture a sélectionné pour vous les événements à ne pas manquer. Du Festival Interceltique à Lorient à celui de la Plage du Rock non loin de Marseille, il ne vous reste plus qu’à choisir ! 

Du 7 au 26 août : La Route du Sirque

logo-sirque-2017

A l’occasion du festival La Route du Sirque, le Pôle National des Arts du Cirque de Nexon en Limousin vous offre la possibilité d’assister à des spectacles renversants et à cerner la diversité du cirque. C’est dans le magnifique cadre du Château de Nexon que les artistes vous éblouiront de leur talent. Le festival est aussi l’opportunité de découvrir les divers arts du cirque à travers des initiations avec, comme professeurs, des artistes professionnels. Au menu : acrobatie, aériens (tissu et trapèze fixe), fil, équilibre, jonglage et hula hoop pour tous les niveaux. La programmation a de quoi séduire toute la famille, alors n’hésitez pas à mobiliser le minivan !

Toutes les infos à retrouver ici.

Du 4 au 13 août : Festival Interceltique de Lorient

logo_fil_2017

Vous êtes de passage en Bretagne et désirez en apprendre plus sur les traditions celtes ? Le Festival Interceltique de Lorient devrait combler vos désirs. Tous les ans, l’événement met à l’honneur la nation celte grâce à une diversité d’activités impressionnante. Il vous sera l’occasion de faire la java à la noziou, de participer à des ateliers de musique, d’assister à des conférences, des concerts ainsi que des défilés journaliers. Les quelque 1 600 bénévoles et 4 500 artistes vous feront transmettre leur amour de cette nation qui regroupe la Bretagne, l’Irlande, l’Écosse, les Pays de Galles, les Cornouailles et l’Île de Man.

Toutes les infos à retrouver ici.

A découvrir jusqu’au 17 août : Plage de Rock

download

Chaque semaine, le Festival Plage de Rock vous fait profiter de sa programmation éclectique où la plupart des courants musicaux actuels sont représentés. C’est dans un décor de parc naturel que les festivaliers, les pieds dans l’eau, (re)découvrent les sensations fortes que procure un concert. Créé en 2006 par des passionnés, le festival a depuis gagné en renommée grâce, en particulier, au cadre de villégiature qu’offrent Les Prairies de la Mer. Gratuit et ouvert à tous, l’événement est l’occasion de profiter des joies d’un espace idyllique et d’une programmation musicale envoûtante.

Toutes les infos à retrouver ici.

A découvrir jusqu’au 31 août : Festival des Jeudis des Musiques du Monde

4aa5c7_f28a27660400469ca74f3d1e3ec8930a-mv2

Tous les jeudis, le Festival des Jeudis des Musiques du Monde met en avant la diversité culturelle qui peuple notre planète. Organisé par l’association régionale, le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA), l’événement fait découvrir depuis plus de 20 ans des cultures musicales d’horizons variés. Animé par la volonté de protéger le patrimoine oral, le CMTRA agit en faveur du dialogue interculturel et participe à la construction partagée du bien commun sur les territoires.

Toutes les infos à retrouver ici.

Visuel : Photos officielles