L’agenda culturel du lundi 10 juillet 2017

10 juillet 2017 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Le mois des festivals a bel et bien commencé: youpi! Avignon, Arles et Aix-en-Provinces ne sont pas les seules destinations où les festivaliers affluent en ce début juillet. TouteLaCulture vous propose trois autres festivals, aux genres diversifiés, où il vous sera possible de passer un moment agréable! 

 

Festival de Saintes (4-22 juillet) :

visuel-festival-2017-bd C’est dans le Sud de la France, au coeur d’une Abbaye légendaire que se tient le prochain festival. Antre de la musique classique, le festival de Saintes rendre hommage à la musique de Johann Sebastian Bach mais aussi à ses contemporains Vivaldi, Haendel et Teleman. Durant huit jours de festivités, découvrez un éventail large: Musique sacrée, récital de piano et de clavecin, quatuors et musique de chambre, grands bains symphoniques, de Bach à Ligeti… Saintes vous dévoilera tous les trésors de la musique classique.11-17 juillet : FID Marseille (film)

Toutes les informations ici !

Francofolies de La Rochelle (12- 16 juillet) :

586x360-francos2017-janv Un festival 100% francophone? Direction La Rochelle pour l’un des festivals majeurs de notre territoire qui balaye tous les genres de musique. Il y en a pour tous les goûts: de la pop françaises avec Juliette Armanet ou encore Vianney, du rap avec Black M ou Gael Faye ou bien de l’électron avec DJ Snake. Le duo ultra tendance de cette année, The Pirouettes, sera aussi présent!
Petit bonus: Cette année, Christophe Willem rendra hommage à Michel Berger, dont on célébrera les 25 ans de la disparition le 2 août prochain.

Toutes les informations ici !

 

Vieilles Charrues (16-19 juillet) :

L’un des plus grands festivals français revient pour une nouvelle édition – la 26ème – cette semaine! Plus nature que jamais, les Vieilles charrues ont une programmation totalement éclectique a en faire rougir les autres: DJ Snake, Justice, Kerry James, La Femme, MHD, PNL ou encore Renaud seront sur les différentes scènes bretonnes. Mention spéciale pour une artiste britannique-sri lankaise, M.I.A, qui sera sur la scène Kerouac pour un set qui s’annonce être inoubliable! Et ça on adore!

On se retrouve dans un mois pour la 26e édition du festival : 4 jours de #love de #peace et de #riboul ! #charrues17 ?

Une publication partagée par Festival des Vieilles Charrues (@vieillescharruesofficiel) le

Toutes les informations ici !