L’agenda culture du 8 fevrier

8 février 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Des festivals en tous genres, de la gastronomie à la danse, en passant par la littérature, des concerts et des spectacles… Cette semaine, Toute La Culture vous a concocté son programme pour de nouvelles sorties culturelles. 

Mardi 9 février. 

Poliça sort son troisième album intitulé « United Crushers », suite de leur précédent album « Shulamith » sortit en 2013. A cette occasion, le groupe indie électro-pop présentera ses nouveaux titres au public sur la scène du Point Éphémère (10e) mardi 9 février à 20 h 00.

Toutes les informations ici.

Mardi 9 février

Du mardi 9 au dimanche 21 février, après « M. et Mme Rêve », le Théâtre du Corps Pietragalla – Derouault présente sa nouvelle création intitulée « Je t’ai rencontré par hasard » qui s’emploie à questionner la relation entre un homme et une femme, « la rencontre de deux solitudes ».

Toutes les informations ici.

Mercredi 10 février. 

Du mercredi 10 au samedi 13 février, la chorégraphe et danseuse Myriam Gourfink s’installe dans la Grande salle du Centre Pompidou (4e) pour présenter au public sa nouvelle création intitulée « Gris » centrée autour des émotions, ces flux qui mettent en mouvement les corps.

Toutes les informations ici.

Jeudi 11 février. 

Du jeudi 11 au dimanche 14 février se tiendra la deuxième édition du Festival Taste of Paris. Sous la nef du Grand Palais (8e), dix-huit chefs, des étoilés aux nouveaux jeunes talents, seront réunis pour faire déguster au public le meilleur de la gastronomie française. 

Toutes les informations ici.

Samedi 13 février.

Toute la scène du Reggae Dancehall Parisienne sera réunie au Petit Bain (13e) pour l’événement « Play for Paris ». Cette soirée, en hommage aux victimes des attentats, verra tous ses bénéfices reversés à l’association AFVT (Association Française des Victimes du Terrorisme).

Toutes les informations ici.

Samedi 13 février. 

Du samedi 13 au samedi 20 février se poursuit la 38e édition du Festival des Hivernales à Avignon. Au programme : de la danse, de la danse et encore de la danse, avec 34 représentations, dont six créations, présentées par 23 compagnies de l’Hexagone, dont sept de la région PACA.

Toutes les informations ici

Samedi 13 février.

L’association « Coup de soleil » organise sa 22e édition du « Maghreb des livres » samedi 13 et dimanche 14 février à l’Hôtel de Ville de Paris (4e). Cette année, ce sont les lettres marocaines qui seront à mises à l’honneur.

Toutes les informations ici

Visuel : © Affiche de l’événement.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: