L’agenda culture du 22 février

22 février 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Evènements musicaux, sortie cinéma, Foire d’Art Contemporain, instant poésie et danse sont au rendez-vous des sorties culturelles de cette nouvelle semaine. La sélection de Toute La Culture.

Lundi 22 février.

La Red Bull Music Academy (RBMA) revient à Paris du lundi 22 et mardi 23 février. A l’occasion de son partenariat avec l’Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts, la RBMA propose un workshop de deux jours avec une performance du musicien Stephen O’Malley.

Toutes les informations ici

Mercredi 24 février

Nominé douze fois aux Oscars, qui se dérouleront dimanche 28 février, le très attendu The Revenant d’Alejandro Gonzáles Iñárritu, avec Léonardo Dicaprio et Tom Hardy, sort sur les écrans français ce mercredi 24 février.

[Synopsis officiel] Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Mercredi 24 février.

La cinquième édition du Fireworks ! Festival, festival de musique indépendante, débarque à Paris du mercredi 24 au lundi 29 février. Les groupes Oh Wonder, LA PRIEST ou Beach Baby se produiront sur différentes scènes musicales de la capitale (le Trianon, le Trabendo, le Point Ephémère, le Badaboum).

Toutes les informations ici.

Jeudi 25 février.

Du jeudi 25 au dimanche 28 février, le Grand Palais de la ville de Lille sera le théâtre d’une nouvelle édition de la Foire d’Art Contemporain ART UP, plus importante foire d’art contemporain en région, ou galeries, éditeurs et expositions d’artistes seront à l’honneur. Jeudi 25 février à 19 h 00, une soirée spéciale consacrée à l’art et aux performances d’artistes est organisée par ART UP.

Toutes les informations ici.

Jeudi 25 février. 

Du jeudi 25 au samedi 27 février, le Théâtre de la Cité Internationale accueille « Le Cauchemar merveilleux », une poésie mêlant les textes de l’auteur, compositeur, interprète et écrivain Arthur H et les sons de la plasticienne, réalisatrice et compositrice Léonore Mercier.

Toutes les informations ici.

Vendredi 26 février.

Anne Teresa De Keersmaeker, chorégraphe belge, propose une réinterprétation de son œuvre « Vortex Temporum » selon les cadres spatio-temporel et perceptifs de son lieu d’accueil : le Centre Pompidou. Du vendredi 26 février au dimanche 6 mars, avec sa compagnie Rosas et les musiciens d’Ictus, Anne Teresa De Keersmaeker présentera ce ballet selon les codes d’une exposition.

Toutes les informations ici.

Visuels : ©Logo officiel de l’événement. Bande-annonce officielle du film.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: