L’agenda culture de la semaine du 6 juin

6 juin 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

Vous cherchez à vous divertir ? Cette semaine théâtre, musique, acrobatie, culture sont au rendez-vous. Soyez curieux, laissez vous tenter!

Lundi 6 juin

Je t’ai vu pour la première fois au Théâtre de la Bastille

Un sortie théâtre pour la soirée? Direction la Bastille pour voir Je t’ai vu pour la première fois au Théâtre de la Bastille mis en scène par Tiago Rodrigues, dans le cadre du projet « Occupation Bastille », qui se veut être une expérience de théâtre avec le public.

Plus d’informations ici!

Mardi 7 juin

Printemps des Comédiens à Montpellier

Ouvert depuis le 3 juin, le Printemps des Comédiens, association présidée par Jean-Claude Carrière, continue et s’axe cette semaine sur la mise en scène du corps à travers la chorégraphie, le cirque et le théâtre.

- Tentatives d’approche d’un point de suspension de Yoann Bourgeois du 7 au 10 juin à 18h (Allée Cavalière). A ne pas manquer: rencontre avec Yoann Bourgeois, à l’issue de la représentation.

- Dom Juan de Molière mis en scène par Jean-François Sivadier par le Théâtre National de Bretagne du 9 au 11 juin à 22h (Amphithéâtre d’O).

Le plus: Rencontre avec l’équipe artistique, le 10 juin à 19h, sous chapiteau à la Pinède et conférence «Dom Juan, histoire d’un texte et de ses représentations» par Bénédicte Louvat-Molozay, le 11 juin à 19h, sous le chapiteau.

- Cold Blood par Michèle Anne de Mey et Jaco Van Dormaelet du 9 au 11 juin à 20h (Théâtre Jean-Claude Carrière). A noter: il s’agit de la première en France! Rencontre avec l’équipe artistique, le 10 juin à l’issue de la représentation, au Théâtre Jean-Claude Carrière.

Pour connaitre tout le programme et le détail de ceux-ci, allez jeter un œil ici!

Mercredi 8 juin

Concert des élèves du Cours Florent au Réservoir

Si vous voulez vous découvrir ce qui se passe derrière le nom prestigieux du Cours Florent, venez écouter ses élèves de première année au Réservoir. Ceux-ci présentent le travail du semestre autour de la création musicale, tous genres confondus. A vous d’être aux premières loges des futurs artistes!

Tout se trouve dans ce lien.

Jeudi 9 juin

Le Lièvre Blanc d’Inaba et des Navajos au Théâtre Claude Lévi-Strauss

Pour fêter les 10 ans du Théâtre Claude Levi-Strauss, le metteur en scène japonais MIYAGI Satoshi et 27 comédiens et musiciens du SPAC – Shizuoka Performing Arts Center propose un spectacle mettant face à face deux mythes japonais et un mythe des Indiens Navajos, décrit par Claude Lévi-Strauss dans son recueil L’Autre face de la lune. Il s’agit d’un exercice d’écriture collective, dans un esprit riche et vif, à l’image du conte lui-même, transformé par ses voyages de l’Indonésie à l’Alaska.

Pour plus d’informations, rdv ici!

Vendredi 10 juin

Un art pauvre au Centre Pompidou

Si vous vous intéressez au courant de l’Arte Povera, ou plus généralement aux pratiques artistiques attachées à la question du « pauvre », venez découvrir l’exposition Un art pauvre qui s’ouvre au Centre Pompidou. Né dans les années 1960, ce courant touche aussi bien la musique, le théâtre, le design que le cinéma expérimental et revendique des gestes archaïques. Il s’agit de donner aux matériaux une symbolique nouvelle, en opposition avec le pop art et le minimalisme américains. L’exposition rassemble une des collections les plus importantes au monde de l’Arte Povera.

Toutes les détails se trouvent ici!

Samedi 11 juin

Biennale du Divers - Festival d’arts vivants aux Bernardins

Venez vous promener entre danse, musique, cirque, théâtre au Collège des Bernardins pour une première édition de la Biennale du Divers. Des artistes, tels que les groupes Polite Society, Grand Magasin, ou Arlt, les chorégraphes Mickaël Phelippeau, Vera Mantero ou Volmir Cordeiro, se sont réunis pour donner une tonalité nouvelle à l’abbaye cistercienne. Lieu d’échange et de partage, la journée verra s’alterner spectacles et temps de paroles.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

Dimanche 12 juin

Download Festival à l’Hippodrome de Longchamp

Pour finir la semaine, profitez du dernier jour du du festival avec autant d’artistes comme Rammstein, Megadeth, Volbeat, Sabaton, Rival Sons, Trivium, Children Of Bodom, Lofofora, Last Train, Skindred, Skillet, New Year’s Day, Strange Bones, et The Shrine. N’attendez pas, les places sont comptées!

Visuel: © Officiel du Printemps des Comédiens, du Théâtre Levi-Strauss et Véronique Ellena


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: