L’agenda culture de la semaine du 29 août 2016

29 août 2016 Par Fiona Dubois | 0 commentaires

Dans cet agenda culture de la semaine, vous trouverez du cinéma, de la musique et de l’art contemporain à foison. Jamais de pause pour la culture. Fin de vacances ou pas, rentrée ou pas, allez vous donc vous poser sur l’herbe chaude du parc de la Butte du Chapeau-rouge pour une projection en plein air, écouter du Jazz à la Villette ou du Mozart à Royan.

Lundi 29 août, le Festival de cinéma Silhouette au parc de la Butte du Chapeau-rouge dans le 19ème arrondissement de Paris fête ses 15 ans. Au programme, concerts de groupes issus de la scène francilienne tous les soirs et projections de films sous toutes leurs formes : fictions, clips, documentaires, films d’animation et expérimentaux… Un petit et modeste mais beau festival en plein air qui se clôturera le 3 septembre. Informations.

Mardi 30 août, allez faire un tour à la nouvelle édition de la Biennale d’art contemporain d’Anglet-Côte-Basque. Vous avez jusqu’au 2 novembre pour découvrir un parcours artistique confié à l’écrivain et historien d’art Paul Ardenne. Créée en 2005, la Biennale d’art contemporain d’Anglet est désormais un rendez-vous artistique plébiscité par le public, les artistes et les institutions culturelles. Informations.

Mercredi 31 août, venez écouter du Jazz à la Villette ! Au programme, toutes les nuances de la musique jazz, où le « pointu côtoie l’inopiné », et où des créations originales côtoieront une programmation cinématographique spécial jazz, des concerts hommages aux plus grandes figures du genre… et la présence de nombreuses têtes d’affiches. Le tout se déroulant dans le décor verdoyant du Parc de la Villette et ses alentours. Informations.

Jeudi 1er septembre, les Jeudis musicaux en pays royannais entament leur mois de septembre avec un duo piano violon avec Shani Diluka et Geneviève Laurenceau qui nous interprètent des œuvres Mozart, Schumann, Dvorák, Granados, Grieg, Rimsky-Korsakov et Rossini. En outre, Thibaut Garcia nous offre également un récital de guitare, où il nous joue Weiss, Piazzolla, Albeniz, Rodrigo, Manjon et Jockin. Informations.

Vendredi 2 septembre, découvrez le nouveau concept du « No Fucking Date » au Badaboum rue des Taillandiers à Paris ! Le principe est simple : chacun d’entre vous vient avec une bande d’amis célibataires dont au moins une personne du sexe opposé avec qui vous ne coucherez pas ce soir-là ! Amélie Blaustein Niddam de Toute la culture avait eu un entretien avec Lauren Malka, la journaliste qui vous invite à cette soirée toute particulière ! Informations.

Samedi 3 septembre, allez vérifier la grand richesse de la programmation 2016 de cette 42ème édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui aura lieu du 2 au 11 septembre. Le niveau des films compétiteurs semble toujours aussi élevé, avec la présence de grands noms du cinéma américain : James Franco, Michael Moore… Toute la culture vous avait proposé un panorama de la programmation septembre 2016 d’un des plus grands festivals du cinéma indépendant américain. Informations.

Dimanche 4 septembre, ne manquez pas le dernier jour du rendez-vous littéraire de la Fnac au Carreau du Temple : le Forum Fnac Livres. Cette rentrée 2016 se fera avec les auteurs marquants de la saison, les figures phares de la littérature, de la BD ou des sciences humaines. Ils seront plus d’une centaine d’écrivains au rendez-vous de cet événement exceptionnel à la rencontre du public. Informations.

Visuel : © Creative Commons – Carreau du temple, parc de la Butte du Chapeau-rouge, Jazz à la Villette


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: