L’AGENDA CULTURE DE LA SEMAINE DU 27 JUIN

27 juin 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

On profite des événements de fin d’année et surtout de l’arrivée de l’été: entre cinéma en open air et terrasse parisienne, sans oublier les spectacles de musique. Un événement spécial vous attend samedi 2 juillet …!

Lundi 27 juin, Spectacle Aicom Années 1 au Théâtre Le Palace

La première école de comédie musicale en France propose entre autres Les Misérables, Sweeney Todd, Masquerade. Le programme précis est à retrouver ici!

Mardi 28 juin

Le Summer of loge à La Loge

Du 28 juin au 16 juillet, Summer of Loge clôture la saison avec les compagnies et les groupes qui ont marqué l’année. Cette septième édition « To be free » s’ouvre avec un concert avec Cléa Vincent, Juliette Armanet et un invité surprise, et un DJ set  COCORICOOL par Yves Rincé.

Réservez tout de suite, c’est ici!

Messe en Si Mineur de Bach par le Chœur de Grenelle au Temple des Batignolles

Le Chœur de Grenelle vous propose de vous ressourcer avec Jean-Sébastien Bach, « la référence musicale des 260 dernières années ». Une équipe jeune et dynamique vous attend!

C’est par ici pour réserver!

Mercredi 29 juin, journée sur la terrasse du Wanderlust

Dans le cadre du projet House of Switzerland, le Wanderlust vous propose d’assister à la projection de vidéos d’art et des performances avec Arsenic – Théâtre de Vidy-Lausanne, ainsi qu’à des concerts et DJ sets. A 18h, vous pourrez rencontrer l’artiste Massimo Furlan et admirer les performances de Maud Blandel, Krassen Krastev et Caroline Hominal.

Rendez-vous au 32, Quai d’Austerlitz, 75013 Paris: gratuit et ouvert à tous

Jeudi 30 juin, « Rien de prévu » à l’Etoile du Nord

Sophie Mourousi crée avec Mathilde Lecarpentier la pièce « Rien de prévu », qui s’interroge sur l’ennui, le temps, et la solitude dans l’espace « hors du temps » qu’est le théâtre. « Dans un monde ou? tout se vit en même temps et pour tout le monde, où l’activité est reine, où l’on fait le culte de la sur occupation, je propose de faire un « voyage au bout de l’ennui » : un voyage en pays lointain. » précise Sophie Mourousi.

Du 29 juin au 2 juillet à 19h30 à l’Etoile du Nord (Paris 18ème). N’attendez plus, réservez ici!

Vendredi 1er juillet, « Le Bal des Vampires » de Roman Polanski en plein air

Avec l’été arrive la joie des cinémas en plein air, que l’on apprécie surtout au Château de Vincennes. Vendredi, allez donc vous détendre avec des amis et voir « Le Bal des Vampires » de Roman Polanski en anglais sous-titré français.

La séance commence à 20h30, vérifiez ici que l’événement aura bien lieu: on ne sait jamais, la météo peut changer!

Samedi 2 juillet, Toutelaculture.com se retrouve au Silencio autour de Nathalie Rozanes

En écho avec l’exposition  On Being an Angel, photographies de Francesca Woodman, à la Fondation Henri Cartier Bresson, Toutelaculture.com invite la comédienne Nathalie Rozanes pour une rencontre et lecture d’extraits de sa pièce « Francesca« , qu’elle a jouée cette année au Théâtre National de Belgique. 

Ça se passe au Silencio, au 142 rue de Montmartre, de 19h à 20h. Envoyer un mail à amelie@toutelaculture.com en indiquant votre nom pour nous retrouver!

Dimanche 3 juillet, le Hamac Festival à l’Olympia

Le Hamac Festival se clôture à l’Olympia avec un spectacle étonnant autour de la musique et de l’humour, un moment à partager en famille et entre amis. Il faudrait penser à réserver ici!

A 20h à l’Olympia- Paris 9ème


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: