L’AGENDA CULTURE DE LA SEMAINE DU 20 JUIN

20 juin 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

Une semaine riche en découvertes pendant laquelle tous les sens y sont convoqués. Un accent particulier est mis autour de la musique et du cinéma!

Lundi 20 juin, la Semaine italienne dans le 13ème à Paris

Alors que le temps peine à rester au beau fixe, l’Italie s’invite à Paris avec un programme qui se poursuit jusqu’au 28 juin combinant apéros, concerts, cinémas, projections dans une ambiance conviviale, tout le monde est invité! Le informatione sono qui!

Mardi 21 juin, Play Me, I’m Yours à la Grande Halle de La Villette

On ne vous apprend rien, le 21 juin, c’est la fête de la musique. On commence donc dès le début de la journée en se rendant à la Grande Halle de La Villette où sont personnalisés 24 pianos – ceux-ci même qui investissent l’espace public depuis 2008- par 24 plasticiens, issus de 24 pays différents. Et on profite ensuite bien sûr des concerts gratuits proposés!

Mercredi 22 juin

Exposition Beat Generation au Centre Pompidou 

Le Centre Pompidou ouvre ses portes à la Beat Generation, un mouvement artistique et littéraire né entre 1940 et 1960 des Etats-Unis à Paris  autour de William Burroughs, Allen Ginsberg et Jack Kerouac. Ce mouvement, annonciateur d’une libération culturelle, sexuelle, scandalisa l’Amérique puritaine et maccarthyste. L’exposition explore tous les domaines, autant le cinéma, le jazz, que la poésie, complétée par un programme d’événements: lecture, concerts, rencontres… Pus d’informations par ici!

Festival d’opéra à Jérusalem

La forteresse de Massada perchée au sommet d’une montagne isolée sur la pente est du désert de Judée accueille majestueusement un festival d’opéra. On y joue Rigolettoe de Verdi le 22 et 23 juin. N’hésitez plus, c’est par ici!

Jeudi 23 juin, Meguri par la compagnie Sankai Juku au Théâtre de la Ville

Ushio Amagatsu présente avec sa troupe Sankai Juku un spectacle où se mêle eau, terre, feu et vent. Le chorégraphe japonais se fait artiste-peintre, propose des tableaux visuels à l’image de poèmes pour nous envelopper par sa recherche du beau.

Réservez ici!

Vendredi 24 juin, compétition de courts métrage dans le cadre du Festival du film de fesses au forum des images

Le Festival du film de fesses, événement qui souhaite montrer des films en quête d’une représentation neuve et subtile de la sexualité à l’écran, met en compétition 6 réalisateurs afin d’obtenir le prix de la Fessée 2016 du public et celui de la Fessée 2016 du jury professionnel. C’est ici qu’on se retrouve!

Samedi 25 juin, le week-end des 10 ans du musée du quai Branly

Le musée du quai Branly fête ses 10 ans, et pour ce faire, une série d’événements sont organisés: au programme, une aventure d’une oeuvre dans le noir, des visites guidés surprises parmi 3500 œuvres, des ateliers créatifs, une initiation au Haka… et bien d’autres encore, il y en a pour tous les goûts!

Dimanche 26 juin, la Fête du Cinéma

La Fête du Cinéma commence jusqu’à mercredi: tout est à 4 euros. On vous rappelle les films à l’afficheL’idéal, Voix off,The Witch, Dans les forêts de Sibérie, Voix off, Le Secret des banquises… Il ne vous reste qu’à vous caler dans votre fauteuil!

Visuel: Affiche de la Semaine Italienne, Musée du Quai Branly, L’idéal


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: