L’agenda culture de la semaine du 1er août

1 août 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

Paris se ramollit cette semaine, les rues se vident, la vie tourne un peu au ralenti. Mais l’on vous a quand même dégotté quelques bons plans culturels!

Lundi 1 août, une chose à faire quand on habite à Paris, aller à France Miniature. Surtout que ce sont ses 25 ans! On s’y balade tranquillement en famille ou entre amis et l’on s’amuse de découvrir son pays autrement, sans bouger beaucoup physiquement. C’est par ici que l’on s’instruit!

Mardi 2 août, on fonce au Théâtre de Belleville pour voir une nouvelle mise en scène de Judith Andrès de La Cantatrice chauve de Ionesco, jouée sans discontinu depuis 1957 au théâtre de la Huchette, qui reprend de la vigueur cet été donc! Les infos ici.

Mercredi 3 août, c’est parti, c’est le moment de se lancer! De quoi parlons nous? Du tatouage éphémère bien sûr! Le Pavillon des Canaux ouvre ses portes à partir de 18h sur le thème POP meufs. Quatre artistes vous attendent ici!

Jeudi 4 août, le Cinéma en plein air de La Villette est maintenu et projette Timbuktu (2014) dans la Grande Halle. Mais il y en a pour tous les gouts jusqu’au 21 août. C’est par ici!

Vendredi 5 août, on profite du beau temps pour aller faire un barbecue entre amis. Parce que c’est interdit dans Paris, on va en Seine et Marne, à la Base de loisir de Varennes sur seine, dans la forêt de Bréviande, à la base de loisirs du Val de Seine, des boucles de Seine… bref, il y a de quoi passer une bonne soirée aux alentours de Paris!

Samedi 6 août, tous à la Tour Montparnasse pour la Nuit des Étoiles qui a lieu jusqu’au 7 août. La terrasse de la Tour se transforme trois nuits de suite en observatoire des astres. La pure contemplation se couple de conférences, d’une exposition « Ciel, miroir des cultures » et d’un atelier de découverte du ciel par le numérique. Une soirée exceptionnelle à retrouver ici!

Dimanche 7 août, après avoir fait la fête toute la nuit en suivant nos conseils, vous vous accordez une pause au calme dans un endroit privilégié. Il s’agit bien sûr de l’Eté de Saint-Germain, le bar éphémère des parisiens de l’été, qui sert au soleil pâtisseries, petits verres… Pour vous y rendre!


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: