L’agenda culture de la semaine du 19 juin

19 juin 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

L’été approche à grands pas et différentes villes vous proposent des festivals en plein air ou au frais. Les divers évènements proposent de la musique, des performances mais c’est la danse qui est à l’honneur dans cet agenda culturel entre le Festival de Montpellier et celui de Marseille, chorégraphes et danseurs auront de quoi vous impressionner et divertir. 

Festival Montpellier Danse 2017 

homeweb1920-700px-2

Le festival de danse revient à Montpellier pour une nouvelle édition du 23 juin au 7 juillet. Le festival de Montpellier explique qu' »un grand nombre de compagnies de danse contemporaine travaillent à l’année à Montpellier. Le Festival et la saison Montpellier Danse font partie de leur contexte favorisant, en co-produisant ou programmant chaque année plusieurs d’entre elles. » Plusieurs projets sont à l’honneur cette année comme celui d’Emanuel Gat avec le Ballet de Lyon ou encore une expédition-exploration de l’histoire argentine sur le principe du Bal de Jean-Claude Penchenat et de sa troupe du Campagnol. Visiblement, Montpellier promeut cette année l’Amérique du Sud puisque la chorégraphe du Cap Vert Marlene Monteiro Freitas sera aussi présente avec avec Bacchantes. La programmation de ce festival de danse semble diverse cette année et réserve une liste talentueuse de danseurs et chorégraphes qu’il sera donc possible de découvrir dès le 23 juin. Toutes les informations et le programme détaillé sont disponibles sur le site du Festival. 

Festival de Marseille, 7even le 23 juin 

Le festival de Marseille présente ce 23 juin « 7even ». 7even est un mélange de sept séquences commandées à sept chorégraphes interprétées par les danseurs du Ballet National de Marseille et d’ICK. Cette performance questionne le rapport au corps, brut, expressif, absent… Avec les chorégraphes Ula Sickle, Faustin Linyekula, Eric Minh Cuong Castaing, Nacera Belaza, Ayelen Parolin, Joeri Dubbe et Amos Ben-Tal, le festival de Marseille promet une performance originale et intéressante. Toutes les informations et le programme détaillé sont disponible sur le site du festival.

Le festival des Artefacts à Strasbourg 

festival-des-artefacts-dimanche

Dimanche 25 juin aura lieu le Festival des Artefacts à Strasbourg. Le Hard Rock sera mis à l’honneur et les amateurs de cette musique pourront se déhancher au son des guitares électriques. Trust fêtera son grand retour sur scène, les Américains Mastodon défendront leur dernier album Emperor of Sand. Les Allemands Powerwolf et les pionniers du thrash Anthrax seront aussi de la fête. Enfin, Flogging Molly fera danser avec ses sonorités punk celtiques et Royal Republic complétera l’affiche. Toutes les informations et le programme détaillé sont disponibles sur le site du festival.

oulalamaisqu’est-cequec’est¿, à Breil-sur-Roya 

oulala

Cet évènements est un projet d’art contemporain itinérant engagé, mené par de jeunes artistes, qui investit les espaces ruraux sous forme de résidence afin de réaliser des oeuvres collaboratives, ateliers et discussions avec les habitants du village. Le projet propose une réflexion sur les espaces d’exposition et les formats de médiation : un questionnement autour du rôle et de la responsabilité de l’artiste face aux publics. Oulalamaisqu’est-cequec’est à déja commencé depuis le 18 juin et durera jusqu’au 2 juillet. Cette année le projet s’installe à la frontière italienne avec au programme : expositions collectives dans les chapelles du villages, installation vidéo dans le moulin à huile, conférence-performée sur le lac, marathon danse 6h chrono, interventions et bien d’autres surprises.. Toutes les informations et le programme détaillé sont disponibles sur le site.

projo-sequence-romantique-2LES PROJOS DE GRETA : SEQUENCE ROMANTIQUE 2 mardi au Café de Paris, 158 rue Oberkampf, 75011 Paris. Métro Ménilmontant

Lien de l’événement sur Facebook

Presque cinq ans après sa première apparition, le thème romantique revient pour le dernier jour du printemps,
rompant avec les habituels thèmes profonds (mais non pas « prise de tête » !) pour insuffler une dose de légèreté
dans l’air et faire battre vos petits cœurs comme au premier jour (de votre premier amour).

De la romance qui dure, du coup de foudre rose-bonbon, mais aussi des petites touches de noirceur de ci de là,
car l’amour c’est léger, mais parfois grave… un peu seulement, car ce soir, quoi qu’il arrive, c’est happy-end assuré,
satisfait ou remboursé ! Si vous êtes déjà in love, venez en couple, et si vous êtes seul…
… ma foi vous ne devriez pas le rester longtemps !

— “Un moment“ de Farid Ismail
— “Le premier pas“ d’Aurélien Laplace
— “Antonia“ de Laura Lago
— “Ma nouvelle robe“ de Nicolas Paban
— « Claire et Bruno : une histoire d’amour et de viande crue » de Lionel Delebarre
— “Un silence“ de Lancelot Mingau
— “Invisible“ de Frédéric Baboulaz
— “Borderline thérapie“ de Frédéric Guyot

Mardi 20 Juin. A partir de 20h – Entrée gratuite

En présence des équipes des films.

© Visuels : affiches officielles. 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *