L’agenda Culture de la semaine du 18 juillet 2016

18 juillet 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

L’été bat son plein, et on enchaine les festivals: de la Belgique à la Suisse, il n’y a qu’un pas! Ne vous inquiétez pas si vous rester à Paris, il y a largement de quoi vous occupez: des quartiers d’été au Fnac festival, vous n’avez plus qu’à choisir!

Lundi 18 juillet, c’est Paris Plage! Les quais se transforment en lieu de détente et de bronzette. Et c’est le moment vu le temps! Ça se passe voie Georges Pompidou, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et bassin de La Villette. Jusqu’au 21 août.

Mardi 19 juillet, commencent les Francofolies, et ce, jusqu’au 23 juillet. On se presse vers la Belgique, à Spa, pour écouter des artistes comme Angy, Louane, Michel Polnareff, Zappeur Palace, Va à la plage et Abel. Il y en a même pour les plus jeunes: Francos Juniors proposent deux spectacles gratuits! Toute les informations sont à retrouver ici!

Cette fois-ci, ça se passe en Suisse. Eh oui, on vous convie pour 6 jours (et 6 nuits) de musique en plein air avec le Paléo Festival Nyon. Muse, AaRON, Last Train, Vladimir Spoutnik, Birdy Nam Nam… Foncez, il fait très beau en début de semaine! C’est par ici.

Mercredi 20 juillet, un festival à Paris: le Fnac Festival à l’Hôtel de ville jusqu’au 23 juillet. 4 soirées de concerts gratuits durant lesquels se succéderont Jain, Vincent Delerm, Stuck in the Sound, Balthazar et beaucoup d’autres… Cette 6ème édition présentera les coups de cœur de la Fnac de cette année. Retrouvez le programme ici!

On veut faire découvrir les contes africains et caribéens à la jeunesse: le musée Dapper a donc organisé pour la deuxième fois une lecture « Partir en livre« . Dès 4 ans, tous y sont conviés. Un voyage par l’imagination qui vous emporte dans des territoires inconnus. Informations!

Jeudi 21 juillet, dans le cadre des quartiers d’été à Paris, qui ont commencé le 14 juillet, une séries de spectacles sont proposés à Paris et aux alentours. Cette semaine, on peut venir admirer gratuitement les performances de jonglerie de la compagnie Gandini à 4 reprises. Tous les autres spectacles sont à découvrir ici!

Jusqu’au 24 juillet, Garage Festival MU déménage à La Station- Gare des Mines. Sur cette scène éphémère, Pelada, Headwar, Nova Materia et Group A entre autres se retrouvent. Dimanche, le festival commence en bateau sur le canal de l’Ourcq avec Antoine Syracuse, Krikor et Ricardo Tobar. Par ici!

Puppets Of Digression se donne en concert ce jeudi 21 juillet au Planète Mars à Paris. Il s’agit de Jan Stümke et Olivier Rocabois, deux artistes pris dans le glamfunk et l’électro, avec un brin de baroque et d’élégance. On se retrouve ici!

Vendredi 22 juillet, commence un des festivals les plus attendus de musique électronique: le Tomorrowland, qui se passe à Boom en Belgique. On vous rappelle qu’il a été élu trois fois de suite « meilleur évènement musical de l’année ». Pendant 3 jours, ce n’est pas seulement de la musique que vous entendez, vous entrez dans un monde! Infos.

Le Festival Les Nuits de La Terrasse et del Catet à Béziers mêle cirque, conte et théâtre autour de la musique avec au programme: Shakespeare, Boulgakov, Ionesco, Verdi… Le programme se trouve ici. On peut en profiter jusqu’au samedi 30 août.

Samedi 23 juillet, le Café A accueille la Plaza Havana jusqu’au 30 septembre. Cette terrasse et bar éphémère est parfaite pour se dépayser facilement: un véritable quartier cubain est récrée, avec fresques murales. On profite surtout des coktails, que l’on pourra nous apprendre à faire nous-même! Ça se passe au 148 rue du Faubourg Saint-Martin dans le 10e.

Dimanche 24 juillet, nous allons nous rafraichir à Champigny Plage. Parce qu’il fait très chaud cette semaine et parce qu’on ne pourra en profiter que jusqu’au 24 juillet, on prend une journée pour se rendre sur les bords de la Marne et se mettre à la zumba, faire du canoë ou du paddle. Les infos!

Visuel: Gandini Juggling ©


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: