L’agenda culture de la semaine du 16 mai

17 mai 2016 Par Kevin Depessemier | 0 commentaires

Des années 30 à aujourd’hui, les nuits seront fraîches et culturelles. Voici l’agenda culture de la semaine du 16 mai par Toutelaculture.

 

 

 

Festival de Cannes

Toujours d’actualité, le Festival de Cannes se finit ce Dimanche après 10 jours sur la Croisette en charmante compagnie. Retrouvez notre dossier Cannes 2016 !

Festival de Cannes __ 11 au 22 Mai 2016

Mercredi : Julieta de Pedro Almodóvar au Cinéma

Le nouveau film du réalisateur espagnol à qui l’on doit La Piel que Habito ou bien Volver sort son nouveau long métrage ce mercredi. Un film présent dans la Sélection Officielle de Cannes !

Synopsis

A la veille de quitter Madrid pour s’installer au Portugal avec son amant Lorenzo, Julieta rencontre fortuitement Beatriz, amie d’enfance de sa fille Antía. Elle apprend ainsi que cette fille qui l’a abandonnée il y a plus de douze ans vit encore, en Suisse, avec trois enfants. Julieta décide alors de rester à Madrid, dans l’immeuble qu’elle occupait autrefois, et de se confronter à ses souvenirs, à sa solitude, à sa folie. Elle écrit à Antía tout ce qu’elle n’a pas eu l’occasion de lui dire, en commençant par la nuit où elle a rencontré son père Xoan, lors d’un voyage en train.

Julieta (Silencio) __ 18 Mai 2016

Jeudi : 1936, Le Front Populaire

L’Hôtel de Ville présente gratuitement une exposition sur le Front Populaire, ce mouvement politique et social qui a maintenant 80 années. Revivez ce tournant au fil d’une chronologie qui vous ramènes dans les années 30. Retrouvez notre dossier sur le Front Populaire !

1936, le Front Populaire à l’Hôtel de Ville __ 19 Mai au 23 Juillet 2016
Hôtel de Ville __ Place de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

Festival Paris Hip Hop

Pour sa 11° édition, le Festival Paris Hip Hop vous emmènes pendant un peu plus de deux semaines dans plusieurs salle de concert parisienne pour célébrer la culture hip hop !

Vendredi  : Festival Paris Hip Hop 2016 __ 20 Mai au 5 Juin 2016 __ Programmation

Samedi : Nuit des Musées

La nuit du 21 mai 2016 sera le rendez-vous à ne pas manquer : des musées de nuit et parfois même gratuit. Ajoutez à cela d’autres activités comme des concerts ou bien des illuminations pour combler votre ballade nocturne au gré des œuvres.

La Nuit Européennes des Musées __ 21 Mai 2016 __ Programmation

Dimanche : Les années 80, l’insoutenable légèreté

Dernière semaine pour cette exposition gratuite où sont exposés les oeuvres de 20 grands photographes des eighties. Jean Paul-Goude, Martin Parr, Karen Knorr… Revivez les instants ou découvrez les.

Les années 80, l’insoutenable légèreté __ jusqu’au 23 mai 2016
Centre Georges Pompidou __ Place Beaubourg, 75004 Paris

Visuel : Affichette de la Nuit européenne des musées 2016


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: