L’agenda culture de la semaine du 14 mars 2016

14 mars 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

Pour la semaine du 14 mars, Toutelaculture.com vous concocte un menu culturel où la scène est à l’honneur : le film engagé ou libre choix avec le printemps du cinéma, mais aussi théâtre exploré, musique en altitude et littérature: sept jours, sept rendez vous culturels.

 

 

 

LUNDI

Ce lundi, le musée Pompidou accueille l’oeuvre du plasticien Anselm Kiefer, maître du renouveau allemand. Profondément épris de la culture allemande et des mythes germaniques, l’ensemble de sa carrière depuis les années 60 est ici brillamment exposée à travers de salles thématiques. Jusqu’au 18 avril, toutes les informations sont ici.

MARDI

La ménagerie de verre, ancienne imprimerie transformée en étonnante fabrique de la création contemporaine, accueille du 15 mars au 9 avril le festival Etrange Cargo. A la croisée des chemins des scènes d’aujourd’hui, le festival de théâtre nous offre trois semaines de forme de théâtre non identifiés: entre théâtre, performance, danse, arts visuels et cinéma. Toutes les informations ici

MERCREDI

Un demi siècle d’existence et un dressing de rêve fort de plus de 700 tenues différentes, plus de 150 métiers exercés, la poupée Barbie n’est plus un jouet mais une icône. Forte d’une évolution constance depuis sa création, en 1959, le jouet de notre enfance en dit long sur les mutations de la société. Du 10 mars au 18 septembre, le Musée des Arts Décoratifs invite Mattel pour une exposition exclusive. Toutes les informations ici

JEUDI

La musique est sur les pistes ! Pour sa 6ème édition, le festival de musique Rock the Piste transforme le domaine skiable « Les portes du soleil » en salle de concert en plein air, accessible seulement à ski, pour une explosion de sensations en pleine journée. Jeudi 17 mars, on retrouve la chanteuse Izia pour faire fondre les pistes de Morzine-Les-Gets. Toute la programmation ici.

VENDREDI

Les femmes et le cinéma font très bon ménage : depuis 1979, la ville de Créteil accueille le Festival International des Femmes pour mettre à l’honneur le regard des femmes sur la société. Cette année, plus de 150 réalisatrices venues du monde entier viennent explorer le cinéma féminin, fort d’engagement politique, social, mais aussi artistique. Du 18 au 27 Mars, toutes les informations ici.

SAMEDI

Ce samedi, on met la littérature à l’honneur: le Salon du Livre de Paris est de retour porte de Versailles du 17 au 20 mars. Rencontres, expositions et flâneries littéraires, c’est aussi l’occasion de découvrir l’invité spéciale de l’édition 2016 : la méconnue littérature coréenne. Le programme est ici.

DIMANCHE

Vous avez loupé The Revenant, ou êtes indécis quant à aller au cinéma pour voir une comédie ? N’hésitez plus : les 20, 21, 22 mars, le Printemps du Cinéma fleurit dans toutes les salles pour des séances à seulement 4 euros. Vous avez trois jours pour tout voir. Les films à l’affiche sont ici.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: