L’agenda Culture de la semaine du 11 juillet 2016

11 juillet 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

C’est l’été ! Il fait enfin beau temps et il y a des festivals un peu partout en France, c’est le moment ou jamais d’en profiter. On vous présente les événements immanquables de cette semaine mais aussi les petites perles peu connues du grand public que les plus curieux d’entre vous mourront d’envie de découvrir.

Lundi 11 juillet : Le « Big Festival » à Biarritz du 9 au 16 Juillet.
La 8eme édition du « Big Festival » a commencé le 9 juillet à Biarritz en beauté avec un concert de Pharell Williams et se finira le 16 juillet. Il y a des beaux noms à l’affiche : The Prodigy, Cassius, Marius et Papooz. Une bonne excuse pour écouter de la musique sous le soleil et profiter de la mer.

Lors du « Jazz à Porquerolles », allez profitez du cadre magnifique de l’île pour écouter de superbes improvisations jazzy. Lundi soir, la soirée sera animée par Archie Shepp et Aldo Romano. Ces deux légendes de l’histoire du jazz célèbrent la 15ème édition du festival. Un moment à ne surtout pas manquer ! Toute les informations pratiques sont ici.

Pour les parisiens, ne manquez du 25 juin au 22 août la fête foraine des Tuileries. Un événement qui enchantera les petits et les grands sous une météo (enfin !) clémente. Un événement plus familial et traditionnel que la Foire du trône désormais terminée.

Mardi 12 Juillet : Le « Petit festival de musiques en Trégor » à Lanion
Faites vite ! Ils ne vous restent plus que mardi pour aller à la huitième édition du festival de musique classique au « Petit festival de musiques en Trégor » à Lannion. Au programme du 12 juillet, « jeux d’orgues » de Benjamin Alard et Jean-Luc Ho et « les plaisirs du virtuose », un double concertos pour clavecins et flûtes.

Mercredi 13 Juillet : Le « Nice music Live » du 13 au 26 juillet
Quelle belle ouverte ! Le 13 juillet, le « Nice music Live » commence par un concert des deux guitaristes et percussionnistes mexicains, Rodriguo et Gabriela. Le festival se termine le 26 juillet. Lors de ces 13 jours, vous pourrez écouter les Fréro Delavega, The Avener ou encore Big Flo & Oli.

Le festival de « Jazz à Sète » ouvre ses portes à partir de Mercredi jusqu’au 19 juillet au théâtre de la Mer. Snarky Puppy et Géraldine Laurent Quartet ouvrent les festivités. La programmation de cette année promet. Entre Christian Scott et Jurassic 5 la fête risque de battre son plein. Vous trouverez toutes les informations pratiques ici.

Jeudi 14 Juillet : « Paris quartier d’été »
La 27eme édition du « Paris quartier d’été » vous attend du 14 juillet au 11 août. Cette année le festival met à l’honneur l’Afrique du Sud. En tête d’affiche, l’acteur et metteur en scène originaire de Johannesburg, William Kentridge. Au programme : théâtre, danse et musique à chaque coin de rue de la capitale.

Du 14 au 17 juillet à Mulhouse, le festival « scènes de rue » fête son vingtième anniversaire. Les genres y sont mélangés. Du théâtre de rue à la danse en passant par la magie, tous les amateurs d’art urbain seront enchantés par cet événement. Au programme près de trente-trois représentations. Vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer. Renseignez-vous.

Vendredi 15 Juillet : Le « Saint-Omer JAAZ Festival »
Du 15 au 19 Juillet 2016, dans le nord de la France a lieu la 2eme édition du « Saint-Omer JAAZ Festival » sous la direction du chef d’orchestre et arrangeur, Laurent Cugny. Une rencontre immanquable pour les passionnés de musique. Entre concerts et formations pour les jeunes musiciens des Hauts-de-France, l’événement promet.

Samedi 16 Juillet : « Les Veilles Charrues »
Festival musical de l’été désormais incontournable, a lieu du 16 au 19 juillet à Carhaix-Plouguer en Bretagne. Du beau monde à l’affiche : Nekfeu, Lana del Rey, Major Lazer, Disclosure ou encore Michel Polnareff. Il s’agit peut-être de l’événement à ne pas manquer cet été ! Faîtes vite, il ne reste que très peu de place.

Dimanche 17 Juillet : « Les Francofolies de la Rochelle » du 13 au 17 Juillet.
L’un des rendez-vous incontournable de l’été, « Les Francofolies de la Rochelle » accueille cette année des artistes de renom : Ibrahim Maalouf, Youssoupha, Take a Mic, Médine ou encore ED banger House party. Les festivités commenceront dès Mercredi 13 juillet pour se terminer dimanche. Pour toute les informations pratiques, c’est ici.

Visuel: © Wikipédia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: